newsletter : 12h avec les misérables

newsletter : 12h avec les misérables

Publié le 24 novembre 2017 dans Actualités

Festoyeurs, Festoyeuses,

Nous vous recommandons de zieuter méticuleusement le menu du mois : une belle fournée de plaisirs partagés vous attendent au plateau !

Noël, la Saint-Sylvestre, Hanoucca, la fête des lumières, le Chichibu Yomatsuri, les 5 ans du Louvre-Lens ou les saturnales… Incontestablement, décembre est un mois de fêtes !
Alors, pour bien démarrer ce mois de festivités, fêtons ensemble Les Misérables ! Le temps d’un week-end, les 2 et 3 décembre, comédiens professionnels, lecteurs amateurs, experts ou néophytes, jeunes ou moins jeunes…investissent le plateau du Palace pour une expérience inédite, véritable marathon littéraire. Venez quand vous voulez encourager les lecteurs et laissez-vous surprendre ! À l’issue des lectures du samedi, partagez avec nous un banquet dans la salle de répétition 😉


Les Misérables © Atelier Graphique Malte Martin

Accueillir une création de Sylvain Maurice est un toujours un évènement joyeux pour nous. Après son adaptation de Réparer les vivants, le revoilà avec La 7ème fonction du langage adapté du roman de Laurent Binet. Le vendredi 15 décembre sera aussi notre dernière représentation de 2017, alors rejoignez-nous après le spectacle pour faire la fête avant les fêtes avec la DJ Agnès AOKKY !


La 7ème fonction du langage © Elizabeth Carecchio

Vous avez entre 16 et 23 ans et souhaitez partager une aventure théâtrale ? Cécile Backès et François Stemmer animeront le stage Brûlons les planches #2 du 5 au 9 mars 2018. Pour vous faire une petite idée du programme de la semaine, visionnez cette petite vidéo. Si ce n’est pas pour tout de suite, les inscriptions sont dores et déjà ouvertes !
Les stages Brûlons les planches sont organisés dans le cadre d’Égalité des chances. L’ensemble de ce programme porté par la Comédie de Béthune se fonde sur la volonté de faire se rencontrer des jeunes issus du territoire Hauts‑de‑France, aux parcours scolaires et personnels multiples. Cette saison, le Théâtre du Beauvaisis proposera également un stage Brûlons les planches avec les intervenantes Anne Cuisenier, comédienne, et Dominique Brun, chorégraphe du 23 au 27 avril.

photo gala
Brûlons les planches © Cécile Backès

Pendant ce temps là, L’Autre Fille poursuit son petit bonhomme de chemin. Rendez-vous à Auchy les mines (30/11), Divion (7/12) et à l’Abbaye de Belval (8/12). En lien avec le spectacle, assistez à la dernière soirée Au Pied de la lettre à Festubert le 6 décembre et/ou, à l’occasion de la préfiguration l’inauguration de la Cité des Électriciens et les 5 ans du Louvre-Lens, partagez une lecture musicale En toute lettres sous le Magic Mirror installé à la Cité (Bruay-la-Buissière) le samedi 9 décembre.

Pour conclure cette lettre, nous vous recommandons chaudement de regarder les épisodes 1 et 2 de Ma Comédie à moi réalisés dans le cadre des 70 ans de la décentralisation théâtrale.

Festivement,
Votre Comédie

Si vous voulez recevoir la newsletter directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859