Avec les artistes

Rêver d’un théâtre accessible, généreux, convivial, qui sache ouvrir ses portes et montrer ce qui s’y passe.

Imaginer un théâtre où les artistes, l’équipe permanente et le public aiment se retrouver. Affirmer l’existence d’un théâtre qui prenne soin de la jeunesse, aussi bien du public que des artistes.

Cécile Backès a souhaité réunir un collectif de jeunes artistes venus d’horizons esthétiques différents, tous créateurs de théâtre de la nouvelle génération.

Symbole d’un désir de partage, ce collectif incarne une présence artistique forte dans un projet consacré aux écritures d’aujourd’hui.

Dès cette première saison, les artistes du collectif présenteront au public leurs projets de création et seront impliqués dans la vie de la Comédie de Béthune : résidences de création sur le territoire, actions de formation des publics, rencontres autour des spectacles ou « journées avec… ».

Le collectif d'artistes

Arnaud Anckaert

Metteur en scène,
co-directeur du Théâtre du Prisme avec Capucine Lange

En savoir plus
Julien Fišera

Metteur en Scène

En savoir plus
Cécile Backès

Metteure en scène
Directrice de la Comédie

En savoir plus

Groupe de lecteurs

Pour découvrir le théâtre qui s’écrit aujourd’hui, Cécile Backès et les artistes du collectif, forment un groupe de lecteurs. Dans cet espace de conversation artistique, le groupe portera son attention sur des premiers textes, des textes pour le théâtre adolescent et des écritures nord-européennes : britanniques, belges, néerlandaises, suédoises, norvégiennes, finnoises et allemandes.

Aux lectures publiques et aux mises en espace, ils préfèreront les rencontres avec les auteurs, les commandes d’écriture et le montage de productions.

Haut de page