logo comédie de béthune
à propos de la comédie

Communiqué du 13 avril 2018

Publié le 13.04.18 par La Comédie de Béthune

Chères spectatrices, chers spectateurs,

La Comédie de Béthune est sortie hier soir, jeudi 12 avril 2018, d’une grève du personnel commencée le 29 mars 2018, dont les points de revendication portaient sur les conditions et l’organisation du travail au sein du théâtre. Les échanges ont été constructifs et profonds pour apporter des solutions concrètes aux difficultés exprimées par l’équipe.

Après plusieurs rencontres entre l’équipe de direction et les représentants du personnel, les parties se sont mises d’accord, comme préalable à la fin de la grève, pour écrire et signer conjointement un engagement pour de bonnes pratiques dans les relations au travail à la Comédie de Béthune – Centre Dramatique National Hauts-de-France.

Ces échanges ont aussi permis de réaffirmer que chaque salarié.e exerce ses compétences, son savoir-faire et les fondements de son métier en équipe et en relation avec les artistes, les techniciens, les publics, les tutelles et les partenaires, au service de la création théâtrale d’intérêt public.

À présent, le dialogue étant rétabli, nous souhaitons à nouveau nous fédérer autour du spectacle vivant. Le travail reprend aujourd’hui avec cet objectif principal : accompagner des artistes dans la création, proposer des spectacles, des stages, des rencontres, des ateliers… toutes les facettes du projet que nous menons au Palace, sur le territoire et ailleurs pour favoriser la rencontre entre l’acte théâtral et les spectateurs que vous êtes.
Le travail des équipes artistiques est précieux et indispensable à l’équilibre d’une société. La décision douloureuse a été prise d’annuler les représentations de Point d’Interrogation, Al Atlal et Summer. Nous sommes conscients de l’impact que ce conflit a eu sur votre relation à la Comédie et comptons sur votre compréhension.

Fidèles, complices ou plus occasionnels, vous faites partie de ces spectateurs. Toute l’équipe se tient évidemment à votre disposition pour opérer le remboursement ou report de vos places.

Et nous espérons vous retrouver dans les murs de la Comédie pour les représentations de Dark Circus la semaine prochaine, entre le 17 et le 20 avril.

Toute l’équipe de la Comédie de Béthune

Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page