à propos de la comédie

Covid-19 / Coronavirus : information

Publié le 13.03.20 par La Comédie de Béthune

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’allocution présidentielle du jeudi 12 mars 2020 et conformément aux mesures sanitaires appliquées pour endiguer la prolifération du Covid19-Coronavirus, nous vous informons de notre décision d’annuler l’ensemble de nos manifestations publiques à partir de la semaine prochaine.
Nos bureaux administratifs et notre billetterie restent ouverts aux horaires habituels.
La vérité d’un jour n’étant pas celle du lendemain, cette décision est liée au contexte actuel (13/3/20 à 16h) et amenées à changer en fonction de l’évolution de la situation.

Tout en respectant les limitations de jauges fixées par le gouvernement (100 personnes maximum, équipes artistiques et de la Comédie incluses), nous confirmons toutefois que la représentation du spectacle Odyssées 2020 de ce soir est maintenue.

Nous demandons à toutes les personnes qui vont fréquenter notre théâtre dans les prochains jours de redoubler de vigilance quant au respect des mesures d’hygiène suivantes :
› Lavez-vous les mains souvent pendant au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon. Un désinfectant à base d’alcool peut fonctionner en l’absence de savon et d’eau. Merci d’utiliser les points d’eau et le savon à votre disposition à la Comédie.
› Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
› Couvrez-vous la bouche lorsque vous toussez, ou éternuez avec un mouchoir en papier et jetez le mouchoir à la poubelle.
› Évitez les contacts proches : pas de serrage de mains ni d’embrassade. Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les personnes qui toussent, éternuent ou ont de la fièvre.
› Respectez les règles d’hygiène respiratoire : Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement.
› Nous suggérons fortement aux personnes particulièrement vulnérables à ce virus pour des raisons d’âge ou de pathologies respiratoires de ne pas prendre le risque de se déplacer.
› Restez chez vous lorsque vous êtes malade.
› Par ailleurs, si dans la salle nous ne sommes pas en mesure de garantir une distance d’1 mètre entre chaque spectateur, nous ferons tout notre possible pour répartir harmonieusement l’ensemble du public. Une barrière sanitaire est mise en place à l’entrée et à la sortie de la représentation.

Malgré ces mesures préventives, nous entendons tout à fait que certain·e·s d’entre vous ne souhaitent pas venir à la Comédie pour limiter les risques de transmission.

Ainsi, nous vous informons qu’à partir d’aujourd’hui, il est possible de reporter ou de rembourser vos billets préalablement achetés en vous adressant à Pascale ou Caroline, notre équipe billetterie (03 21 63 29 19 / billetterie@comediedebethune.org).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·e·s de l’évolution de la situation.
Bien à vous,
L’équipe de la Comédie de Béthune

Tags : coronavirus
Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page