dessin
à propos de la comédie

démocratie, ouverture, tolérance

Publié le 17.11.15 par La Comédie de Béthune

Après les attentats de Paris du vendredi 13 novembre, la Comédie de Béthune exprime tout son soutien aux blessés, familles et proches des victimes.

«Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance.» Ces mots prononcés après les attentats d’Oslo et d’Utøya (juillet 2011) par Jens Stoltenberg, alors ministre d’État norvégien, ressurgissent aujourd’hui et résonnent avec toujours autant de justesse.
Les salles de spectacles sont justement des espaces de démocratie. D’ouverture. De tolérance. C’est pourquoi notre théâtre reste ouvert. L’état d’urgence est déclaré, mais les spectacles ne s’arrêtent pas. Les rassemblements sont interdits, mais pas les spectacles, ni la nécessité d’être ensemble. Faisons en sorte, vous et nous, que la Comédie soit un lieu de réunion, d’échange et de partage. Un lieu qui incarne l’inverse du repli sur soi et de la peur, pourtant présente chez nous tous. Nous restons à votre écoute concernant l’organisation des sorties scolaires. Contactez-nous !

mise à jour mardi 17 novembre 2015 à 15:00
Suite à une décision du Ministère de l’Éducation nationale concernant l’annulation des sorties scolaires sur notre territoire, la représentation de L’Incroyable matin + Jour de jeudi 19 novembre est annulée. Pour que la Comédie reste un lieu de réunion et de partage, le Studio-théâtre restera ouvert le même jour à partir de 20h pour un temps d’échange ouvert à tous.
le studio-théâtre > jeudi 19 nov à partir de 20h

La Marseillaise par Megadeth, Wembley le 14 novembre 2015

extrait du Last-Week tonight with John Oliver (HBO)

Mobilisez-vous ! dessin de Martin Vidberg

vidberg

Henri VI, 18 heures de théatre, pour résister

 « Paris est toujours une fête » playlists des 15 et 16 novembre

 
Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page