Philippe Minyana
à propos de la comédie

Écrire pour le théâtre #4 avec Philippe Minyana

Publié le 16.09.14 par La Comédie de Béthune

Avec Philippe Minyana

Ouvert à tous

  • Studio-Théâtre > ven 23 jan à 19h

Pour cette nouvelle rencontre autour de l’écriture théâtrale, Julien Fišera dialoguera avec Philippe Minyana, un des auteurs français majeurs. Il a notamment écrit Inventaires et la Maison des morts, créé à la Comédie-Française. Son dernier texte, Une femme, mis en scène par Marcial di Fonzo Bo sera représenté les 17 et 18 mars à la Comédie de Béthune.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur les différents aspects de la carrière de Philippe Minyana (son écriture, ses mises en scène, ses textes pour la musique…), ses liens avec les metteurs en scène et les comédiens pour lesquels il écrit (Catherine Hiegel pour Une femme), ainsi que sa passion pour la littérature. «  Le Théâtre sera toujours le lieu de la Tragédie, du Drame, du sublime et du grotesque. Par le prisme des personnages, on veut représenter le Monde, sa folie, sa beauté. La littérature théâtrale ne doit-elle pas nous enseigner, nous révéler, nous rendre attentifs, nous rendre témoins ? »
P. Minyana Pour cette rencontre, Soazic Courbet de la Librairie Dialogues Théâtre, partenaire de la Comédie de Béthune, vous proposera un choix d’ouvrages de Philippe Minyana ainsi que des textes sur les écritures de plateau.

Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page