collectif
à propos de la comédie

les créations du collectif d’artistes 15-16

Publié le 17.06.15 par La Comédie de Béthune

« réuni autour de mon projet, le collectif d’artistes crée, imagine, rencontre les spectateurs, transmet leur passion et fait de la comédie une maison où des artistes travaillent. nous faisons des spectacles, mais nous faisons aussi beaucoup de choses dans l’ombre… et nous ouvrons les portes pour des moments à partager avec vous. »

Mon Fric

Avec les comédiens et l’équipe artistique, Cécile Backès fera une première session de travail sur Mon fric, texte commandé à David Lescot, l’auteur des Jeunes. Cette création est prévue à l’automne 2016.
Le théâtre se mêle souvent de parler de la famille, mais rarement d’argent. Mon fric est le récit d’une vie entre 1972 et 2040. “Juste une vie normale”, dit Moi, le personnage central. Une vie où déboulent Renaud (le chanteur), un vendeur de chez Darty, une soirée au cirque, l’avènement du libéralisme sauvage, l’Inde et les économies alternatives. Voici Moi, sa famille, ses amours et ses emmerdes qui défilent… venez voir comment ça se fabrique !

Revolt. She said. Revolt Again.

Arnaud Anckaert, metteur en scène, est passionné par le répertoire britannique d’aujourd’hui. Il a découvert, et fait traduire le texte d’une jeune auteure anglaise, Alice Birch : Revolt. She said. Revolt again. Un texte sidérant sur les relations entre hommes et femmes, qu’il créera à la Comédie.
Invitez-vous dans le processus de création !

MICRO CR€DIT

Maxime Le Gall, comédien, imagine avec Pauline Jambet et Stéphan Faerber, un spectacle en écho à Mon fric : MICRO CR€DIT. Comment comprendre les enjeux économiques de notre époque ? Que savons-nous de l’argent, de son origine, de sa fonction ? Devenez un spectateur éco-responsable !

Le Chagrin

Au printemps 2015, Mariette Navarro, auteure, a participé à la création du nouveau spectacle de Caroline Guiela Nguyen : Le Chagrin.

<pclass= »oratortxt »>BLACKBIRD

Julien Fišera mènera une session de travail sur sa nouvelle création en 2016/2017:
Blackbird, sur un concert américain des Beatles. Quelle société se cache derrière les guitares du rock’n’roll ?
Quel lien peut-il y avoir entre les USA, les années 60, le mouvement des droits civiques et la Beatlemania ?

CRÉATION DE TERRITOIRE

Le collectif d’artistes travaille sur une création qui sera jouée dans les salles des fêtes en 2017.
Pour l’écriture du texte, Mariette Navarro et un auteur invité rencontreront les habitants dès le printemps 2016.

Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page