© Creative Commons / Lebelot Crabe de Madagascar
newsletter

newsletter : avec des pincettes

Publié le 06.05.21 par La Comédie de Béthune

Donc, ça y est : les lieux de culture peuvent rouvrir à partir du 19 mai. Si les derniers mois nous ont appris mieux que jamais l’usage des pincettes (n’oublions pas que la situation sanitaire n’est pas encore au top), ce sont des pincettes heureuses qui circulent à la Comédie depuis cette annonce. Comme notre prochain spectacle la loi de la gravité n’est pas pour tout de suite, nous profitons des prochains jours pour faire le nécessaire afin de vous recevoir dans le confort et la joie, dans le respect du protocole sanitaire (mais ça vous le savez déjà).

D’ici cette réouverture, nous ne ralentissons pas pour autant la cadence :
› Une nouvelle journée d’Échappée à domicile aura lieu ce samedi 8 mai. Prenez rendez-vous pour une livraison de théâtre devant chez vous.
› Les inscriptions pour la promotion 21-22 de la Classe prépa Égalité des Chances ont démarré. Si vous vous posez des questions sur cette classe, participez à nos portes ouvertes numériques.
Regardez aussi les épisodes de notre série « Dans les pas de la classe prépa ».
› Nous restons préoccupés par la situation sociale nationale, notamment celle des professionnel·le·s du spectacle vivant. Retrouvons-nous à La P’tite Agora Béthunoise, toujours chaque mardi entre les deux théâtres de Béthune.
› Écoutez la nouvelle « pause sur les belles choses » de Cécile Backès.
› Les collégien·ne·s et lycéen·ne·s ont voté pour le prix Scenic Youth. La lauréate de l’édition 2021 sera dévoilée le mardi 25 mai. D’ici là, découvrez chaque semaine l’un des 4 textes de la sélection grâce aux Échappées spéciales Scenic Youth lues par les artistes-intervenant·e·s (la première vidéo est déjà en ligne et la suivante arrive demain).
› Les équipes du Pont du Nord et d’Une Épopée viendront au Palace pour présenter leurs spectacles à des professionnel·le·s
› Programmée par la Rose des Vents, l’équipe d’Odyssées 2020 fera une tournée des collèges de Villeneuve d’Ascq du 17 au 21 mai.
› Avant de débarquer à la Comédie, La loi de la gravité passera par le Théâtre de Sartrouville et à la Comédie de Saint-Étienne

Dans l’attente de vous serrer la pincette,
prenez soin de vous !

P.S. : si vous souhaitez recevoir notre newsletter directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page