© La Comédie de Béthune
newsletter

newsletter :
cher toi

Publié le 14.09.17 par La Comédie de Béthune

Cher toi qui me lis,
(Tu permets que je te tutoie ? Ça fait plus intime…)

Cette saison, je te propose d’aborder cette newsletter comme une lettre que je t’écris, un truc entre nous deux. Libre à toi ensuite de me répondre comme dans une correspondance.

En septembre, j’ai plein de raisons d’être happy !

Firstable, nous festoierons à notre ouverture de saison car, ça y est, c’est parti ! Si tu viens les 16 et 17 septembre chez moi et chez nos voisins du Théâtre municipal, tu visiteras nos espaces les plus confidentiels en prêtant l’oreille aux lectures du collectif d’artiste.
Le 16 septembre à 20h30, Arnaud Cathrine, Florent Marchet et leurs musiciens interprèteront Frère Animal second tour pour toi et tous les autres toi. Un petit aperçu musical t´attend ici.
D’autres surprises accompagneront ce weekend mais je ne t’en dis pas plus pour entretenir un peu de mystère…

photo de frère animal
Frère Animal, second tour © Pierre & Florent

Penser le Béthune de demain, c’est le leitmotiv des journées Béthune Smart City les 22 et 23 septembre. Comme je trouve que c’est une wonderful idea, plusieurs rencontres et ateliers se dérouleront au Palace…
Et puis c’est hyper en phase avec le spectacle que j’accueille les 22 et 23 septembre : De la Démocratie écrit et mis en scène par Laurent Gutmann.

photo de la démocratie
De la démocratie © Pierre Grosbois

Le lundi soir est une soirée que j’affectionne particulièrement.
Pourquoi ? Parce qu’il y a un groupe d’une quinzaine de personnes qui pratique le théâtre et qui ont l’air de drôlement s’y amuser. Ils appellent ça l’Atelier des Amateurs et, si tu veux participer cette année, il faut venir à la réunion d’information le lundi 18 septembre à 19h.

La dernière quinzaine de septembre, il y a aussi le chantier Mémoire de fille. Cécile Backès et sa team d’experts ont 15 jours pour expérimenter et partager leurs idées autour de la création 18-19 dans la salle de répétitions. Et quand on est une maison de création, c’est le genre de nouvelles qui vous met en joie :).

Tu commences à t’en rendre compte, I love to speak English…Alors imagine mon plaisir d´accueillir Quarantine (Manchester, Royaume-Uni), le Centrum Kultury w Lublinie (Lublin, Pologne), le Stichting Grand Futura (Groningen, Pays-Bas) et le 18 (Marrakech, Maroc), nos dear partenaires du projet européen « Meet the neighbours » en ce moment! Nous aurons l´occasion d´en reparler ces prochains mois avec Summer notamment…

Si tu veux recevoir la newsletter directement dans ta boîte mail, clique ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page