newsletter : les crépuscules à l’aube de 2019

newsletter : les crépuscules à l’aube de 2019

Publié le 9 janvier 2019 dans Actualités

Subho nababarsho ! Sretna nova godina ! Gott nýggjár ! Arahaba tratry ny taona ! Sanad wanagsan ! Bref, une bonne année !

Comme nous, Thomas Piasecki et l´équipe de la Spoutnik Theater Cie commencent l´année pied au plancher : au Palace depuis le 3 janvier, il·elle·s répètent Les Crépuscules avant de jouer les toutes premières représentations du 15 au 18 janvier.
Enchanté·e·s de voir cette création que nous avons soutenue depuis ses prémices* éclore au Palace, nous souhaitons partager ce plaisir ensemble.
Bénéficiez d’un tarif exceptionnel à 6 euros la place à partir de deux places achetées.
Mercredi 17 janvier, venez et repartez en navette gratuite ! Elle passera par Saint-Pol-sur-Ternoise (lycée Châtelet), Divion (mairie) et Bruay-la-Buissière (cinéma CGR) avant d’arriver à la Comédie.

Suite et fin du focus Olivier Letellier : après Je ne veux plus en décembre, découvrez Maintenant que je sais (près de chez vous > 8 au 11 janvier) et La Nuit où le jour s´est levé (Le Palace > 24 au 26 janvier). Ces trois spectacles à destination des publics jeunes (et moins jeunes) ont des histoires liées sur l’engagement social et politique.

Ce mois-ci, c´est le collectif J´ai tué mon bouc qui investit la salle de répétition pour Tempête la fumée (écrit et mis en scène par Emmanuel Pic avec Julia Baudet et Louis Berthélémy, qui, pour la petite histoire, est passé par l´option théâtre du lycée Châtelet avant de devenir comédien professionnel). Retrouvez l´équipe artistique le jeudi 17 janvier à 18h30 pour un renc´art autour de la création en cours.

Pour clôturer festivement ce message à caractère informatif, mordons sur le premier week-end de février (les 2 et 3 fév) avec la lecture de Notre-Dame de Paris. Délectez-vous des mots de Victor Hugo en assistant à cette lecture partagée et, à l´issue de la lecture du samedi, rejoignez-nous pour un grand buffet des fous !

p.s. : Si vous êtes en manque de cadeaux, tentez de gagner notre concours photos Monstrueux en envoyant vos clichés sur avecvous@comediedebethune.org !

* Une première résidence avait eu lieu en juin 2016 et avait abouti à une mise en espace d´un fragment du texte lors du Palace Football Club, puis à nouveau 15 jours de répétitions en mai 2018. Nous sommes également coproducteurs de ce spectacle.

Pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici.

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859