© Sonia Barcet
newsletter

newsletter : dernière correspondance avant les grandes vacances

Publié le 16.05.18 par La Comédie de Béthune

Chers intimes à la personnalité unique et aux qualités multiples,

Après 10 mois de correspondance, nous y voilà, au bout du chemin de cette saison 17-18. Que de souvenirs et d’émotions mémorables… Mais l’heure n’est pas à la nostalgie car il nous reste encore quelques rendez-vous à partager lors des prochaines semaines !

Retrouvons-nous dès aujourd’hui et jusqu’au 18 mai pour découvrir Je crois en un seul Dieu (Stefano Massini / Arnaud Meunier) spectacle dans lequel la comédienne Rachida Brakni incarne seule en scène les trois personnages féminins qui forment cette pièce dont l’action se situe au cœur du conflit israélo-palestinien.
Parelle Gervasoni, assistante à la mise en scène, vous propose un temps d’échange au bar le mercredi 16 mai à 19h pour évoquer les enjeux artistiques et philosophiques de la pièce. Le même jour mais après la représentation, un bord de plateau est prévu avec Rachida Brakni et Parelle Gervasoni.

focus
Je crois en un seul dieu © Sonia Barcet

Puis, promenons-nous ♦︎ près de chez vous (Beuvry le 26 mai, Lillers le 9 juin) avec Les Rues n’appartiennent en principe à personne, une déambulation sonore proposée par Lola Naymark et Mélanie Péclat à partir d’entretiens avec les habitants.

♦︎ près de chez vous et déambulation toujours, assistez aux deux dernières représentations de Que ferez-vous de mon profil Facebook quand je serai morte ?, spectacle conçu par Amélie Poirier à Marles-les-Mines (29/5) et Lillers (30/5).

Pour conclure cette saison 17-18, je vous ai concocté une soirée en Intimités (Le Palace > 1er et 2 juin) avec deux spectacles au programme. D’abord, il y a Lettres jamais écrites dans lequel Estelle Savasta met en scène les correspondances entre 20 lycéens et 20 auteurs associés. Puis, Doreen, une pièce écrite et mise en scène par David Geselson sur l’amour passionné entre André Gorz et Doreen Keir, atteinte d’une maladie incurable.

focus
Doreen © Charlotte Corman

Comme il n’y a jamais vraiment de temps morts entre nous, retrouvons-nous le mercredi 27 juin à 19hpour la présentation de la saison 2018-2019 !

Estivalement,
Votre Comédie

PS : Soyez à l’affut car le nom de la ou du lauréat•e de Scenic Youth 2018 sera dévoilé à l’issue de la folle journée du 22 mai.
PPS : Plus que quelques jours pour nous envoyer vos photos dans le cadre du concours photo Famille(s)…A vos objectifs !

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page