newsletter

newsletter : entrez, le théâtre est ouvert

Publié le 14.09.21 par La Comédie de Béthune

Ah le doux parfum de la rentrée…ce mélange d’excitation, de joie, d’impatience et de stress (un peu quand même) à la simple idée de vous retrouver.
Depuis notre retour de vacances, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir agréablement dans le théâtre tout en respectant le protocole sanitaire. De votre côté, il vous suffira de venir masqué·e avec votre pass sanitaire mais vous commencez à y être habitué·e…

Comme à chaque rentrée, nous avons plein d’informations à vous partager (peut-être même un peu plus qu’à l’accoutumé). Il y a d’abord les rendez-vous du mois à cocher dans votre agenda tout neuf :
› Samedi 18 septembre : profitez du soleil béthunois (🤞) en faisant le plein de spectacles en plein air lors du festival d’art de rue La Rue est vers l’Art, organisé par la ville de Béthune. Dans ce cadre, retrouvez plus particulièrement Dans le sens contraire au sens du vent du collectif Porte 27 sur le parking du Théâtre Municipal (au Palace en cas de mauvais temps) à 16h15 et 18h15. Vous pouvez voir aussi ce spectacle dans Près de chez vous du 20 au 25 septembre (détails des dates)
› Dimanche 19 septembre à 14h, 15h ou 16h : visitez les coulisses des deux théâtres béthunois à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine (gratuit sur réservation), agrémenté de lectures d’extraits de texte de la saison.
› Lundi 27 septembre à 20h : laissez-vous happer par Viril , une forme « presque concert » réunissant Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Casey et le groupe Zëro. Mercredi 29 septembre à 20h30, la rappeuse Casey poursuivra son aventure béthunoise lors d’un concert au Théâtre de Poche avec le groupe Ausgang.
› Du 6 au 9 octobre (oui, on va mordre un peu sur le mois d’octobre mais c’est parce que nous sommes trop contents) : après son carton avignonnais (n’ayons pas peur des mots), Des Territoires de Baptiste Amann débarque chez nous. Au beau milieu d’un pavillon de banlieue, plongez à toute vitesse dans les histoires de Lyn, Benjamin, Samuel et Hafiz. Des histoires pleines de doutes, de rires, de luttes, de contradictions, de non-dits qui s’entrechoquent.

Et quelques informations en vrac :
› Vous le savez peut-être déjà : Cédric Gourmelon est le nouveau directeur de la Comédie de Béthune depuis le 1er juillet, son projet sera déployé à partir de janvier 2022.
› Dès le 22 septembre, chaque mercredi de 14h30 à 16h30, buvez un café avec Audrey, Louis et Magali (notre team « Relations avec les publics ») et discutez de la saison.
› Qui dit « rentrée », dit retour des Impromptus : les comédien·ne·s Stéphanie Cliquennois, Jean-Max Sobocinski, Sophie Descamps et Virginie Lavalou, liront des textes de la saison dans l’espace public béthunois (marché, grand place, …) au hasard des rencontres. Peut-être allez-vous les croiser, qui sait ?
› Olivia Rosenthal et Arnaud Cathrine ont commencé leurs résidences d’écritures dans le cadre d’Auteurs à la Campagne. Découvrez leurs travaux lors d’une lecture-performance le samedi 30 octobre à la Comédie.
› Enfin, bonne rentrée à Augustin, Aurélie, Elisa, Julie, Jason, Jolan, Océanne et Gladys qui forment la promotion 2021-2022 de la classe préparatoire Égalité des Chances (l’occasion de visionner les vidéos « Dans les pas de la classe prépa » réalisées la saison passée).

C’est tout pour ce mois-ci.
D’ici le mois d’octobre, n’oubliez pas :
entrez, le théâtre est ouvert !

P.S. : si vous souhaitez recevoir notre newsletter directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page