dutronc
à propos de la comédie

newsletter : et moi et moi et moi

Publié le 15.09.16 par La Comédie de Béthune

Cette saison, chaque objet de newsletter sera tiré d’une chanson (on ne sait plus quoi inventer…) et cette chanson de Jacques Dutronc nous semble particulièrement indiquée pour lancer la saison. « MOI » étant le personnage principal de Mon Fric, celui autour duquel tous les autres personnages gravitent dans la pièce écrite par David Lescot et mise en scène par Cécile Backès, directrice de la Comédie.
Avant les représentations au Palace du 11 au 14 octobre, l’équipe artistique vous propose d’assister à une répétition publique le vendredi 30 septembre à 19h30.
Pour les curieux (et même pour les moins curieux en fait), Margaux Eskenazi, assistante à la mise en scène, vous propose de suivre à distance la création de Mon Fric dans son Journal de chantier. Les deux premières semaines sont déjà en lignes et nous invitons à vous balader de temps à autre sur le site pour la suite de ses aventures…

Mais avant la création « maison », faisons ensemble un petit rétro-pédalage car d’autres rendez-vous arrivent avant…

Tout d’abord, comme le chantait si bien Joel Grey dans Cabaret, « Wilkommen, bienvenue, welcome » ! Samedi 24 septembre, nous ouvrons la saison avec Une Ile cabaret mais aussi plein de petites formes disséminées un peu partout dans le Palace. Alors, bienvenue dans la nouvelle saison ! Si vous ne pouvez pas être des nôtres samedi 24 septembre mais que vous souhaitez tout de même voir Une Île cabaret, le Palace de Lillers accueille la lecture-musicale le vendredi 16 septembre à 20h (oui, c’est demain !).

Hockety pockety wockety wock… Comme Merlin l’enchanteur, Charlotte Blin, Julien Mellano (Ma biche et mon Lapin) et Étienne Manceau (Vu) sont passés maître dans l’art de rendre vivant les objets…Du 6 au 8 octobre, le théâtre visuel sera mis à l’honneur au Studio-théâtre avec ces deux spectacles.
Le spectacle Vu jouera ensuite les prolongations dans le cadre de La Comédie de Béthune près de chez vous à Marles-les-Mines (12 oct à 14h30), Divion (13 oct à 19h) et Lillers (ven 14 oct à 20h).

Après deux premiers concours très prometteurs, nous avons décidé de démarrer un nouveau concours photo que nous avons sobrement intitulé « Me, Myself and I ». Explications…Comme le héros de Mon Fric, finalement, nous sommes tous des « MOI ». Alors, envoyez-nous vos photos dont vous êtes le héros sur avecvous@comediedebethune.org avant le vendredi 27 janvier.

P.S. : si vous n’avez pas encore bouclé votre weekend « Journée européenne du patrimoine », nous organisons 3 visites du Palace le dimanche 18 septembre à 15h, 16h et 17h.

playlist de cette newsletter

Et moi et moi et moi – Jacques Dutronc
Wilkommen, bienvenue, welcome – Joel Grey dans le film Cabaret
Higitus figitus – composé par les frères Sherman dans le film Merlin l’Enchanteur
Me, Myself and I – De la Soul

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page