©Frédéric Iovino / Odyssées 2020
newsletter

newsletter : heureux qui comme Ulysse

Publié le 04.02.20 par La Comédie de Béthune

Après une première halte réussie au Temple de Bruay-la-Buissière, Odyssées 2020 commence sa folle épopée près de chez vous : Lillers, Marles-les-Mines, Richebourg, Beuvry, Divion, l’Abbaye de Belval et Annequin sont ses escales du mois de février.
Vendredi 14 février à 18h à l’Abbaye de Belval, avant la représentation du spectacle, assistez à la conférence Les grecs ont-ils perdu la guerre de Troie ? animé par Sébastien Polet, historien.
Dans les profondeurs abyssales des Internets, prenez le temps de lire le carnet de bord de William May, regardez les épisodes « In Situ » ou les interviews « Écritures, Jeunesse, Territoire » avec les auteurs/trices du spectacle.
En écho à Odyssées 2020, vous pouvez toujours vous inscrire à notre Workshop Websérie qui se déroulera du 17 au 21 février.

Et pendant ce temps à Ithaque au Palace, nous accueillons Enfants du 5 au 7 février. Le spectacle vous fait entrer dans l’intimité de jeunes parents, déboussolés par leur réalité économique et sociale.
Mercredi 5 février à l’issue de la représentation, échangez avec Muriel Coquet, autrice et metteuse en scène.

Le metteur en scène Laurent Hatat connaît bien la maison pour y avoir présenté plusieurs spectacles* et être un intervenant régulier de la classe préparatoire Égalité des Chances. Il revient au Palace du 12 au 14 février accompagné de la chorégraphe Emma Gustaffson avec Histoire de la Violence, une adaptation du texte d’Édouard Louis mêlant danse et théâtre.
À l’issue de la première représentation (mercredi 12 février), conversez avec Laurent Hatat le temps d’un renc’art.

Actuellement en pleine aventure « Odyssées 2020 », la metteuse en scène Noémie Rosenblatt prépare déjà son prochain périple avec la création de Succession co-mise en scène avec la chorégraphe Marie-Laure Caradec dont le texte est écrit par l’auteur Arnaud Cathrine. Rencontrez Arnaud Cathrine autour de ce projet lors d’un renc’art le jeudi 27 février à 18h30, agrémenté de lectures de textes.

Au retour des vacances de février, Change me s’amarrera au Palace du 4 au 6 mars. Pour apprécier pleinement le spectacle, Camille Bernon et Simon Bourgade, les créatrices/eurs, vous transmettront quelques clés lors d’un éclairage en amont le mercredi 4 mars à 19h.

Pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page