Une île
newsletter

newsletter : ici et ailleurs

Publié le 11.04.19 par La Comédie de Béthune

Du 23 au 26 avril au Palace, les 6 comédien·ne·s de Que viennent les barbares, création de Sébastien Lepotvin et Myriam Marzouki, nous interrogent sur notre appartenance à la communauté française, en poussant à bout les limites de nos aprioris et de leurs contradictions.

Et si, après un tsunami, Béthune et ses environs devenaient une île ? C’est à partir de ce postulat et des témoignages des habitants que Mariette Navarro et Samuel Gallet ont écrit Une île, spectacle mis en scène par Julien Fišera et Arnaud Anckaert à découvrir dans Près de chez vous du 23 au 30 avril puis au Palace les 21, 23 et 24 mai.

Baptiste Amann nous présente le deuxième volet de sa trilogie Des Territoires : (…d’une prison l’autre…). Si les spectatrices et spectateurs de la première heure retrouveront avec bonheur les frères et la sœur du premier opus, pour celles et ceux qui débarquent au cours de ce second épisode, aucune inquiétude : le contexte est finement retissé. Découvrez la vidéo « teaser » du spectacle.

Actualités :
> Un nouveau volet du programme Égalité des Chances verra le jour en septembre 2019 : l’ouverture d’une classe préparatoire aux écoles supérieures d’art dramatique. Cette classe s’adresse aux personnes âgées de 18 à 25 ans (au 1er septembre 2019), résidents des Hauts-de-France, sous condition de ressources (être non imposable) – inscription avant le 20 mai 2019.
> Du 20 au 31 mai, Chicken et Jeanne Smith, deux plasticiens du Théâtre de La Licorne, s’emparent et transforment les espaces de la résidence Breynaert (Béthune) dans le cadre du projet européen Meet the Neighbours.
> Les élèves en option-théâtre des lycées Châtelet (Saint-Pol-sur-Ternoise) et Blaringhem (Béthune) présentent leurs travaux les 22 et 25 mai.
> Petit coucou à toute l′équipe de Qui croire dont la première aura lieu le 9 mai à la Comédie de Reims. Ce spectacle est une production déléguée de la Comédie de Béthune.
> La présentation de saison 19-20 aura lieu le jeudi 13 juin… mais nous aurons l’occasion d’en reparler en juin !

Pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page