newsletter :
mars rendez-vous

newsletter :
mars rendez-vous

Publié le 2 mars 2017 dans Actualités

Trouver une chanson qui « synthétise » l’actualité du mois est compliquée tant elle est particulièrement dense et variée. Heureusement, dans notre merveilleux grenier à chansons, nous avons retrouvé une chanson très peu connue du regretté Jacno accompagné par Stereo Total qui s’intitule sobrement Mars rendez-vous. Il y ait question de martiens et d’amour en langue allemande. Bref, ça n’a pas grand chose à voir avec nos rendez-vous de mars mais la chanson est sympa et…c’est déjà ça !

Avec Trissotin ou les femmes savantes, l’équipe de Macha Makeïeff vient en nombre (22 personnes dont 10 comédiens) et commence le mois à toute berzingue ! Là, vous avez le choix entre un morceau de Jacques Dutronc ou…de Boris (oui, le même qui a « chanté » Soirée disco). Ok, nous vous épargnons Boris.

La semaine suivante, ce n’est pas un mais bien deux spectacles qui sont à l’affiche. Du 14 au 17 mars, nous accueillons Truckstop au Studio-Théâtre. Ce texte de Lot Vekemans, autrice néerlandaise, a été mis en scène par Arnaud Meunier de la Comédie de Sant-Étienne.

Telle Nathalie Charpentier chevauchant son vélo à travers la Comédie de Béthune près de chez vous, le spectacle Elle pas princesse, lui pas héros fera lui aussi à un sacré bout de chemin pendant 15 jours : Béthune (16 mars), La Couture (17 mars), Ruitz (18 mars), Beuvry (21 mars), Lillers (22 mars), Divion (23 mars) et, pour terminer, Marles-les-Mines (24 mars). Heureusement pour eux, ils n’effectueront pas les trajets en bicyclette.

Après un premier passage béthunois et une tournée à travers la France (à Marseille et Sartrouville ce mois-ci) , Mon fric get back to la Comédie du 28 mars au 1er avril. Pour fêter ce retour comme il se doit, l’auteur David Lescot participera à une rencontre Écrire pour le théâtre le jeudi 30 mars à 18h et Cécile Backès vous invite à la suivre le temps d’un parcours de David Lescot à Annie Ernaux le samedi 1er avril de 16h30 à 17h30.

Pour finir cette newsletter, nous transmettons une dédicace musicale à Jean-Luc Vincent et toute son équipe pour la création à Vitry de Détruire d’après Détruire dit-elle de Marguerite Duras, spectacle pour lequel La Comédie est producteur délégué.
La chanson choisie : Hiroshima, mon amour d’Ultravox.

P.S. : continuez à nous envoyer vos photos pour le concours Pheauteau ! (et les photos de Me Myself and I sont ici)

P.S.bis : François Stemmer et Cécile Backès ont pris plein de photos du stage Brûlons les planches et elles sont ici.

playlist de cette newsletter

>> Mars rendez-vous – Jacno et Stereo Total
>> À toute berzingue – Jacques Dutronc
>> Get back – reprise des Beatles par Elvis Presley
>> Hiroshima mon amour – Ultravox

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859