© C. Raynaud de Lage / Des Territoires 1
à propos de la comédie

newsletter : objectif mars

Publié le 05.03.19 par La Comédie de Béthune

Il y a des mois où nous ne savons plus où donner de la tête, tellement le programme est intense et prometteur. Mars 2019 est clairement à ranger dans cette catégorie.
Jugez plutôt par vous-même :

Le temps d’un spectacle, du 6 au 8 mars, le Palace se transforme en tribunal pour Please Continue (Hamlet), conçu par Yan Duyvendak, Roger Bernat.

Yann Verburgh, auteur lauréat du prix Scenic Youth 2018 avec H.S. Tragédie Ordinaire, a également écrit Ogres, pièce dénonçant les violences homophobes mise en scène par l’artiste roumain Eugen Jebeleanu à découvrir au Palace du 12 au 14 mars à 20h.

Après La Truite en 2017-2018 dont il était l’auteur, Baptiste Amann, nouvel artiste compagnon de la Comédie de Béthune, nous présente le premier volet de sa trilogie : Des Territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) au Palace du 19 au 22 mars à 20h.

Samedi 23 mars à partir de 16h, embarquez pour Les Déhanchés du Bassin, un parcours danse organisé dans le cadre du festival Le Grand Bain. Il débute par une visite en mouvement de la Galerie du temps au Louvre‑Lens, se poursuit avec les spectacles Scena madre* (18h30), et Footballeuses (20h30) des chorégraphes Ambra Senatore et Mickaël Phelippeau. Allons-y ensemble en navette !

Arnaud Anckaert, membre du collectif d’artistes de 2014 à 2017, met en scène Mesure Pour Mesure de William Shakespeare, à voir au Palace du 26 au 29 mars à 20h.

Enfin, nous avons la chance d’accueillir  la metteure en scène Odile Grosset-Granges pour la création de la pièce Jimmy et ses sœurs. . Il s’agit de sa 3ème collaboration avec l’auteur anglais Mike Kenny, « grande plume » du théâtre jeune public. En tournée près de chez vous du 26 au 30 mars et au Palace du 3 au 6 avril.

En bref :
> Franc succès pour les stages Brûlons les planches (photos !) qui ont réuni une cinquantaine de jeunes à Amiens, Beauvais, Roubaix et à la Comédie, partenaires du programme Égalité des chances.
> Alors que l’auteure franco-roumaine Alexandra Badea vient de finir sa résidence à la résidence Breynaert, la dessinatrice Zineb Benjelloun est, encore pour cette semaine, en résidence à Lillers dans le cadre du projet européen Meet the Neighbours. Un renc’art est prévu avec Zineb Benjelloun le vendredi 8 mars à 18h à la médiathèque de Lillers.
>Suite aux résidences de  Baptiste Amann et  Yann Verburgh à Béthune et Lens, place à Mariette Navarro et Célia Houdart qui font escale  à Sallaumine et Bruay-la-Buissière dans le cadre d’Escales/Odyssée. Dans le cadre d’Odyssée Euralens, découvrez le travail et l’approche artistique de Baptiste Amann, auteur, et Clément Lesaffre, artiste multimédia,lors d’un renc’art au Palace le lundi 18 mars à 18h30.
> Lola Naymark, artiste accompagnée par Cécile Backès dans le cadre du dispositif « Pas à pas », met en scène Les Rues n’appartiennent en principe à personne à la Fabrique Théâtrale de Culture Commune les 27 et 28 mars à 20h. Nous coproduisons ce spectacle, accueilli au Palace en octobre 2018.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page