à propos des spectacles

newsletter : quand samedi se transforme en long dimanche

Publié le 03.03.20 par La Comédie de Béthune

Commençons par une expérience collective…
Samedi 21 mars au Palace de 14h à minuit, 65 lecteurs et lectrices (débutant·e·s, initié·e·s ou professionnel·le·s) se succéderont pour lire les 79784 mots que composent Un Long dimanche de fiançailles, roman de Sébastien Japrisot se déroulant après la Grande Guerre. Parcourez avec nous ce grand marathon littéraire ! Pour les gourmands, un repas (10€) est prévu au cours de la soirée.

Voici les autres rendez-vous qui vous attendent en mars :

Du 4 au 6 mars au Palace, Change me associe les vers d’Ovide et ceux d’Isaac de Benserade pour faire naître un drame contemporain autour d’un jeune transgenre. Pour apprécier pleinement le spectacle, Camille Bernon et Simon Bourgade, les créatrices/eurs, vous transmettront quelques clés lors d’un éclairage en amont le mercredi 4 mars à 19h.

Du 10 au 13 mars, Odyssées 2020 s’arrête quelques jours au Palace après une première série de représentations Près de chez vous. Ce mois-ci, retrouvez aussi le spectacle à Fléchin (6 mars) et Quiestède (25 mars). Lors de la première semaine de vacances de février, des spectateurs et spectatrices ont réalisé une websérie en écho à la pièce. Le premier épisode sera diffusé vendredi 6 mars sur notre site et sur Facebook

Le collectif l a c a v a l e répètera chez nous sa prochaine création L’Âge de nos pères, un théâtre documentaire sur le patriarcat. Pour en savoir plus, échangez avec l’équipe artistique lors d’un renc’art organisé le jeudi 12 mars à 14h30.

Les 26 et 27 mars, le rebetiko, musique populaire grec, résonnera dans le Palace pendant les représentations d’Elle voulait mourir et aller à Paris. Le metteur en scène et musicien Joachim Latarjet vous invite dans son univers inspiré par ses racines grecques.

Et pour clôturer le mois, découvrez Adolescent une des dernières chorégraphies de Sylvain Groud au Louvre-Lens le vendredi 27 mars.

Pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page