©Jeanne Roualet
newsletter

newsletter : un mois d’octobre qui commence en fanfare

Publié le 06.10.21 par La Comédie de Béthune

Avec la trilogie Des Territoires, écrit et mis en scène par Baptiste Amann. Après son succès au Festival d’Avignon, l’équipe débarque à la Comédie de Béthune pour son unique passage dans la région !
› du 6 au 9 octobre

Avec le spectacle L’Araignée, Charlotte Lagrange est de retour à la Comédie. Dans un seule en scène, on découvre l’histoire d’une femme qui témoigne de son expérience dans l’aide sociale à l’enfance.
› du 12 au 15 octobre – rencontre avec les artistes après chaque représentation

Nosztalgia Express : Paris, 1989. Monsieur Victor, un ancien détective privé, nous fait le récit de son enquête la plus mystérieuse. Mêlant théâtre et musique, tissant le drame et la comédie, croisant la petite histoire et la grande, Marc Lainé imagine un réjouissant conte musical.
› du 20 au 22 octobre

Dans le cadre Auteurs à la campagne nous avons accueilli Olivia Rosenthal en résidence dans l’usine de teillage Van Robaeys Frères de Fortel-en-Artois ainsi qu’Arnaud Cathrine à l’EPSM Val de Lys Artois de Saint-Venant et à la Résidence pour personnes âgées « Les Remparts » de Lillers. Ils présenteront lors de la soirée du 30 octobre, une lecture-performance basée sur leur expérience respective.
› samedi 30 octobre à 18h30

La compagnie L’Esprit de la Forge, emmenée par Agnès Renaud, s’installe pour une résidence de création début novembre à La Comédie et vous invite à découvrir son travail. Fruit d’une écriture collective, J’ai si peu parlé ma propre langue se penche sur la manière dont l’histoire se construit, comme sur l’élaboration des identités à travers une femme, Carmen Sintès.
Renc’Art › jeudi 4 novembre à 14h30

Le théâtre L’Obscène recherche des comédiens amateurs pour un projet de création dans le Béthunois. Pour plus d’information contactez-les par mail theatredelobscene@hotmail.fr

Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page