newsletter

newsletter : une force attractive

Publié le 28.09.20 par La Comédie de Béthune

Inutile de ressortir vos vieux livres de physique car c’est un autre phénomène, bien moins rigoureux scientifiquement, que nous évoquons : la force attractive inhérente au premier spectacle de la saison dont l’effet est accentué par une longue absence.
Après plus de sept mois sans vos regards, vos émotions, vos applaudissements, l’air du Palace est empli d’impatiences. Alors, tout en prenant très au sérieux les gestes de protection sanitaire, nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt. Comme un irrépressible besoin d’être ensemble.

Tout un symbole, le premier spectacle de la saison s’intitule la loi de la gravité (texte Olivier Sylvestre, mise en scène Cécile Backès).
Cette création « maison » est accompagnée d’actions culturelles : un café du mercredi (mer. 7 oct. de 14h30 à 16h30) et un atelier des spectateurs (lun. 12 oct. à 19h30). Pour s’immerger petit à petit, visionnez les vidéos #laloidelagravite et écoutez les entretiens Habiter l’entre deux.

Les 15 et 16 oct., la pièce Lucy in the Sky est décédée nous interrogera sur ce qui constitue notre humanité dans une fiction convoquant sciences humaines et poésie. Pour en savoir plus, regardez la présentation en 60 secondes par Bérangère Jannelle, autrice et metteuse en scène du spectacle.

Cette saison voit également la mise en place de billet solidaire par le biais d’une cagnotte à laquelle chacun·e pourra participer pour favoriser l’accès à la culture pour tou·te·s.

Profitons enfin de cette newsletter pour saluer l’arrivé de Livia, Laurie, Zoé, Grégoire, Loan, Manon, Naomi et Valentine, qui forment la nouvelle promotion de la classe égalité des chances. Bienvenu·e·s !

p.s. : pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page