à propos de la comédie

nos moments rêvés pour ce printemps

Publié le 23.03.20 par La Comédie de Béthune

Dans ce contexte d’épidémie du Covid-19, nous avons fermé la Comédie et annulé plusieurs spectacles. Sur le plan social, nous nous sommes engagés à payer les artistes et techniciens qui se retrouvent subitement sans rémunération — et ce, bien avant le communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication, mais sur le plan artistique… que se passe-t-il ? Que ferons-nous, équipes artistiques qui étions prêtes à jouer, de nos lectures partagées, de nos spectacles, de nos rêves partis en fumée ?

Nos imaginaires peuvent-ils se taire devant le réel, si grave soit-il ? Je crois que non. C’est pourquoi, en échange avec les artistes concernés et l’équipe de la Comédie, je vous propose de partager quelques traces imaginaires de ces spectacles qui resteront, comme l’un d’entre nous l’a écrit, des moments rêvés.

Nous allons donc choisir et réunir des fragments, citations, courts textes, images, musiques, vidéos : ce seront nos moments rêvés, auxquels nous proposerons aussi de participer en convoquant les vôtres. Imaginer ce qu’aurait été le spectacle que vous deviez voir, ce que vous attendiez ou espériez… pour que nous puissions, ensemble traverser une autre réalité de ce printemps 2020. Maintenir nos liens en tissant une toile commune, pour nous souvenir et réinventer ce qui n’aura pas eu lieu. Pour partager avec vous nos moments rêvés de ce printemps, nous vous donnons rendez-vous tous les mercredis à 18h sur notre site internet et au fil des jours sur Facebook et Instagram.

Prenez bien soin de vous, et à très bientôt !

Cécile Backès et l’équipe de la Comédie

Partagez ce contenu autour de vous !

1 commentaire

Déposez le vôtre
  • Francine il y a 5 jours

    Merci Cécile , c’est super cette idée . Comme je l’ai déjà dit « quand tu ne peux aller à la Comédie , la Comédie viendra à toi » La Comédie est pour moi comme une famille . Elle n’a pas failli , elle prend soin de ses abonnés . Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Haut de page