© Christophe Loiseau / Bestiaire de la Licorne
à propos de la comédie

newsletter : qui sont les monstres

Publié le 06.12.18 par La Comédie de Béthune

L’Homme qui rit est l’une des œuvres les plus sombres de Victor Hugo. Nous y suivons le destin de personnages dont l’ascension de Gwynplaine « L’Homme qui rit », laissé abandonné et défiguré lorsqu’il était enfant. Une question jalonne le récit : qui sont les vrais monstres ? Claire Dancoisne et le Théâtre de la Licorne ont eu la délicieuse idée d’en proposer une adaptation scénique. Les représentations au Palace ont commencé depuis hier et continuent jusqu’au 8 décembre.
L’exposition « Le Bestiaire de la Licorne » occupe actuellement les murs du Palace (5 au 13 décembre), des visites guidées vous sont proposées les samedi 8 décembre de 16h à 17h30 et mercredi 12 décembre de 15h à 16h30.
Ces deux rendez-vous s’inscrivent dans le focus Mon(s)tre-toi, commencé avec Monstre ! en novembre (des photos ici) et qui se prolonge jusqu’en février avec la lecture partagée de Notre-Dame de Paris les 2 et 3. D’ailleurs, continuez de nous envoyer vos photos pour le concours « Monstrueux » !

Les 16 et 17 décembre près de chez vous, Je ne veux plus lance le focus autour du travail du metteur en scène Olivier Letellier (La Nuit où le jour s’est levé et Maintenant que je sais en janvier).

Vous avez entre 16 et 23 ans et l’envie de découvrir le spectacle vivant et les métiers qui le compose ? Participez à l’un des 4 stages Brûlons les planches chez nous ou aussi à la Maison de la Culture d’Amiens, au Théâtre du Beauvaisis ou au Ballet du Nord à Roubaix. Ces stages sont organisés dans le cadre du programme Égalité des chances que nous avons initié.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de monstrueusement belles fêtes de fin d’année !

Pour recevoir directement la newsletter dans votre boîte mail, cliquez-ici.

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page