à vous de jouer, tous les rendez-vous

RDV le 13 juillet au Mont Liébaut avec Karakol

Avec Collectif Karakol

Ouvert à tous

  • Place de la Comminication - Mont-Liébaut - Béthune > 13 juillet 14h-18h30

Après 6 semaines de résidence à Béthune, nous vous dévoilons nos fouilles archéologiques imaginatives sur les quartiers du Perroy, de Bristol, du 8 Ter, du Mont sans Pareil, et du Mont Liébaut.

Comme des archéologues nous fouillons. Sauf que nous ne fouillons pas la terre, nous ne faisons pas de vrais trous. Nous, ce que nous fouillons, c’est l’imaginaire. Parce que les histoires, la fantaisie, la poésie, le rêve, l’imaginaire, sont partout ! Notre spécialité, c’est de mettre à jour l’imaginaire de la rue. Et ce n’est pas facile. Parce que dans les rues l’imaginaire est enfoui, arasé, exactement comme le sont les vestiges des civilisations anciennes. Pourquoi? A cause du béton, du bruit, des voitures, de la vitesse, de la pollution, du manque de temps, ou des portes fermées. Bref, ça fait pas trop rêver la rue… C’est justement pour ça que nous y allons! On aime bien les défis!
 
RDV place de la communication au Mont Liébaut, le 13 Juillet de 14h à 17h, pour y voir l’exposition de notre démarche sous le Farm Truck (notre camion dépliable, grand frère du bureau-vélo). Dans le cadre de l’ouverture des Quartiers d’été et du Festival des cultures urbaines.
RDV de 17h30 à 18h30, sous la grande arche, et embarquez pour une balade poétique au travers des quartiers qui inaugurera le parcours et nos installations dans l’espace public, que vous pourrez retrouver tout au long de l’été dans les rues.
 

 
 
Informations complémentaires :
  • à partir de 14h
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Haut de page