renc'arts, tous les rendez-vous

rencontre avec les artistes de Madame Klein

  • le palace > jeu 25 jan à 19h

Rencontrez et discuter philosophie et théâtre avec Brigitte Jaques-Wajeman, François Regnault, et Anaëlle Lebovits-Quenehen, psychanaliste, autour du spectacle Madame Klein.

Brigitte Jaques-Wajeman est metteur en scène de théâtre. Elle a eu pour professeur Antoine Vitez. En 1976, elle fonde la Compagnie Pandora avec François Regnault. De 1980 à 1987, elle est professeur d’art dramatique à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT). De 1991 à 1997, elle dirige le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers en compagnie de François Regnault. En 2006, elle est enseignante associée à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm. (source : wikipédia)

François Regnault est agrégé de philosophie (premier de sa promotion, 1962) et maître de conférences au département de psychanalyse de l’Université de Paris VIII. Il était un proche de Michel Foucault, Louis Althusser et Jacques Lacan. Il a travaillé comme écrivain, traducteur et collaborateur artistique successivement avec Patrice Chéreau, puis Brigitte Jaques-Wajeman. Avec elle, il fonde la Compagnie Pandora en 1976 et dirige le théâtre de la Commune / Pandora à Aubervilliers de 1991 à 1997. (source : wikipédia)

Annaëlle Lebovits-Quenehen est psychanalyste, membre de l’école de la Cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse, directrice de publication de la revue Le Diable probablement (Verdier). (source : Slate)

en partenariat avec l’École de la Cause Freudienne
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Haut de page