4m2 (en remplacement de Adolescent)

conception et chorégraphie Sylvain Groud interprètes Yohann Baran, Marie Bugnon, Pierre Chauvin-Brunet, Agathe Dumas, Alexandre Goyer, Alexis Hedouin, Julie Koenig, Lauriane Madelaine, Adélie Marck, Nathan Bourdon, Léa Deschaintres, Laure Desplan musique Malik Berki costumes Chrystel Zingiro direction technique Robert Pereira

Tout public | Durée en continu de 18h à 20h15, dernière entrée à 19h45

  • La Scène, Louvre Lens › ven. 27 nov.

En partenariat avec le Département du Pas-de-Calais dans le cadre du projet DAENSITE qui oeuvre pour le développement des pratiques chorégraphiques.

Le spectacle Adolescent n’ayant pu être reporté, Sylvain Groud nous propose sa nouvelle création. Dans 4m2, le chorégraphe Sylvain Groud explore et restitue les multiples expériences du confinement grâce à une traversée initiatique au cœur d’un labyrinthe intime. Confiné dans des bulles séparées, chaque danseur partage et questionne l’universalité de cette période dans une appropriation artistique personnelle.
Déambulant en file indienne dans un seul et même sens de circulation, le spectateur parcourt ce dédale à son rythme, conscient de son incidence sur le flux des spectateurs derrière lui. Cette liberté qui lui confère une maîtrise du temps se heurte à l’aspect liberticide du confinement investi et traduit par les danseurs.
L’univers sonore, confié à un musicien placé au cœur du dispositif, participe pleinement à une expérience immersive qui transcende les contraintes imposées et vécues par tous lors du confinement pour en faire les règles d’un jeu stimulant et fédérateur.

Partagez ce contenu autour de vous !
Production

Production Ballet du Nord - Centre Chorégraphique National de Roubaix Hauts-de-France

Haut de page