Ça dada
Alice Laloy

La Compagnie S’Appelle Reviens écriture et mise en scène Alice Laloy dramaturgie, collaboration à l’écriture Emmanuelle Destremau jeu Éric Caruso, Stéphanie Farison, Marion Verstraeten voix Valérie Schwarcz musique Éric Recordier scénographie Jane Joyet lumières Rémi Furrer costumes Marion Schmid chorégraphie Cécile Laloy accessoires Benjamin Hautin, Alice Laloy, Anaïs Guenon conception, construction machinerie Davide Cornil, François‑Xavier Thien construction du décor Ateliers de la Ville de Genève régie générale et lumière en altérnance Julienne Rochereau ou Théo Tisseuil régie son Lucas Chasseré régie plateau Léonard Martin régie plateau et accessoires Benjamin Hautin

dès 6 ans | Durée 55 minutes

  • Le Palace › 28 au 30 nov à 18h30
Réserver maintenant !

Dans Ça Dada, l’autrice et metteure en scène Alice Laloy réinvestit l’esprit du dadaïsme. Quand deux comédiennes et un comédien deviennent des combattants de l’art…

Au début du XXe siècle, alors que la Première Guerre mondiale ravage l’Europe, des créatrices et créateurs qui ne croient plus au monde dans lequel ils vivent lancent les bases d’une révolution artistique. Le dadaïsme est né, rompant avec les conventions académiques pour créer toutes sortes de fantaisies, de folies poétiques, de scandales… C’est cet hymne à la liberté et à l’Humain créateur qu’Alice Laloy et ses trois interprètes célèbrent dans Ça Dada.

« Aujourd’hui, cent ans après, difficile de ne pas faire des ponts entre la guerre d’hier et la guerre d’aujourd’hui, le désir de révolte et le désir de révolte, la colère et la colère, la misère et la misère », fait observer l’autrice et metteure en scène. Armés de bombes de peinture, de marteaux et d’outils en tous genres, Éric Caruso, Stéphanie Farison et Marion Verstraeten mettent tout à terre. Avant de reconstruire un monde qui galope, hennit, chante par onomatopées, éclate et chute de nouveau. Un monde kaléidoscopique, en perpétuelle transformation, qui prend les couleurs d’une fête joyeuse et vivifiante.

Tags : Alice Laloy
Partagez ce contenu autour de vous !
©Elisabeth Carecchio
Production

production Théâtre Am Stram Gram ‑ Genève

coproduction La Compagnie S’Appelle Reviens

soutien DRAC Grand Est

aide à la reprise et à la diffusion de la Région Grand Est, Nouveau Théâtre de Montreuil ‑ CDN

texte lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques ‑ Artcena

Téléchargements

En images

Haut de page