Désirer tant
Charlotte Lagrange

Compagnie La Chair du Monde texte et mise en scène Charlotte Lagrange jeu Jonas Marmy, Julie Palmier, Clara Lama Schmit, Marie‑Aude Weiss, Hugues De La Salle collaboration à la mise en scène Valentine Alaqui dramaturgie Mariette Navarro musique et sons Samuel Favart‑Mikcha lumières Mathilde Chamoux régie générale et construction Baptiste Douaud scénographie Camille Riquier costumes Oria Steenkiste

dès 14 ans | Durée 2h

  • Le palace › 15 au 17 jan à 20h
Réserver maintenant !

Quatrième texte de l’autrice et metteure en scène Charlotte Lagrange, Désirer tant creuse le sillon d’une écriture à la croisée de l’intime et du politique, révélant le maillage de petites histoires qui font la grande Histoire.

« Avec Désirer tant, confie Charlotte Lagrange, je veux aller au plus près de l’intime, dans la relation à soi et aux êtres aimés, pour questionner le politique à ses racines. » À travers cette création, elle nous invite ici à voyager, aux côtés de trois générations de femmes, dans l’histoire d’une famille. Une famille composée de « petites gens », d’anti‑héros regardés par la lorgnette de la cuisine et du salon.

C’est donc dans l’intimité du foyer que prend place cette fable polyphonique. De la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui, de l’Alsace au Moyen‑Orient en passant par Paris, elle fait s’entrecroiser les espaces et les époques, comme si chaque réalité pouvait être le rêve d’une autre, ou son ­lointain écho. Reflets, résonances, visions successives et simultanées… Désirer tant nous révèle le monde non pas tel qu’il est réellement, mais tel qu’il est vécu. Tel qu’il est ressenti. De façon sensible et profonde.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Christophe RAYNAUD DE LAGE
Production

production La Chair du Monde

coproduction La Filature ‑ Scène nationale de Mulhouse, Le NEST ‑ CDN transfrontalier de Thionville‑Grand Est, Le Nouveau Relax ‑ Scène conventionnée de Chaumont soutien DRAC Grand Est, la SPEDIDAM, La Comédie de Béthune ‑ CDN Hauts‑de‑France, Théâtre Joliette ‑ Scène Conventionnée pour les écritures contemporaines, La Chartreuse de Villeneuve‑Lez‑Avignon ‑ Centre National des écritures du spectacle, Théâtre Ouvert, Le Nouveau Relax ‑ Scène Conventionnée de Chaumont, La Menuiserie ‑ TIL de Mancieulles, La Filature ‑ scène nationale de Mulhouse

participation artistique Jeune Théâtre National

compagnie en convention triennale avec la Région Grand‑Est dans le cadre de l’aide à la structuration

En images

Haut de page