La truite

texte Baptiste Amann mise en scène Rémy Barché assistanat à la mise en scène Alix Fournier-Pittaluga interprétation Suzanne Aubert, Marion Barché, Christine Brücher, Daniel Delabesse, Thalia Otmanetelba, Tom Politano, Samuel Réhault, Blanche Ripoche scénographie et costumes Salma Bordes lumière et régie générale Florent Jacob son Antoine Reibre

dès 15 ans | Durée 3h3o (entracte compris)

  • le palace > jeu 15 et ven 16 mars à 2oh
Réserver maintenant !

Un couple proche de la retraite remet tout en jeu, s’installe dans un petit village dans l’Aveyron pour ouvrir une boulangerie bio. Mais l’homme apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable et le couple décide de réunir leurs trois filles autour d’un repas pour leur en faire part.

La cadette débarque avec une truite sous le bras : elle ne partagera pas la blanquette de veau et fera assiette à part. Elle affirme sa singularité et ça détone. Ce tout petit écart alimentaire –Suzanne est lacto-pescovégétarienne- renvoie chacun aux efforts qui nous sont demandés pour que l’autre puisse avoir la liberté de vivre pleinement ses choix.

La Truite se décline en trois temps –entrée, plat, dessert– ce qui laisse le temps aux thématiques universelles de se déployer de manière ample autour de la table : la famille, la mort, l’amour et les valeurs partagées. Le spectacle, très visuel et plein d’humour, est comme le précise Rémy Barché « à échelle humaine », on éprouve une vraie joie à s’y retrouver.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Atelier Graphique Malte Martin
Production

production La Comédie de Reims CDN

coproduction Cie Moon Palace

avec le soutien de Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines, la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – CNES avec la participation du Jeune Théâtre National

En images

Haut de page