Je ne veux plus

THÉÂTRE DU PHARE texte Magali Mougel mise en scène Olivier Letellier jeu Maia Le Fourn assistanat Jérôme Fauvel, Cécile Mouvet assistanat marionnette Simon Delattre lumière Sébastien Revel son Arnaud Véron scénographie Amandine Livet costume Sarah Diehl

dès 12 ans | Durée 50 minutes

  • près de chez vous
    lillers, le palace ›
    dim 16 déc à 16h
    réservation : service culturel / 03 21 54 72 78
  • divion, salle des fêtes du centre › lun 17 déc à 19h
    réservtion : mairie / 03 21 64 55 70
Réserver maintenant !

La vie de Luz, religieuse soudain ébranlée par la découverte d’un lourd secret de famille. Une histoire poignante signée Magali Mougel.

Brésil, 1985 — Dans le car qui la ramène au couvent de Manaus, après avoir retrouvé pour un moment sa maison d’enfance, sœur Maria Luz se souvient et nous raconte : Luz derrière Maria, la femme et la petite fille derrière la religieuse. Elle nous emmène au creux de ses mots, jusque dans son passé, à la découverte de ses souvenirs et à la reconquête d’elle‑même.

Vous descendez où ? Une simple question bouleverse parfois le trajet d’une vie. Parfois dire, partager, c’est décider d’avancer… Guidé dans ce voyage mémoriel par un objet souvenir, une marionnette de bois, le spectateur avance sur le fil des émotions fortes de cette histoire familiale, explorant ses lieux de mémoire et d’enfance.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Christophe Raynaud de Lage
Production

production Théâtre du Phare-Olivier Letellier

coproduction Théâtre National de Chaillot, Le Strapontin ‑ Pont‑Scorff, Théâtre de Chevilly‑Larue

soutien Centre Jean Vilar ‑ Champigny‑sur‑Marne, Très Tôt Théâtre – Quimper, Arcadi Ile‑de‑France, Conseil général du Val‑de‑Marne, DGCA / Compagnonnage auteurs, DRAC Île‑de‑France, Conseil départemental du Val‑de‑Marne

En images

Ne manquez pas également :

Haut de page