Point d’interrogation

texte Stefano Massini traduction Irina Brook, Renato Giuliani mise en scène Irina Brook Théâtre national de Nice interprétation Kevin Ferdjani, Marjory Gesbert, Issam Kadichi, Irène Reva lumière Alexandre Toscani son Guillaume Pomares vidéo Gaëlle Simon rap Prosper Jemmett costumes Patricia Guiraud scénographie complice Matthieu Stefani chorégraphie Emma Levis collaboration artistique Camille Cousy

dès 1o ans | Durée 1h

  • le palace › jeu 29 et ven 3o mars à 2oh
    ven 3o mars à 14h3o
Réserver maintenant !

Compte tenu de notre âge avancé, ne faudrait-il pas se tourner vers les jeunes pour éclairer notre avenir ? Avec l’auteur Stefano Massini à qui la metteure en scène passe commande, Irina Brook partage la conviction qu’il faut se prendre en main et se préparer dès aujourd’hui à un lendemain qui risque sans cela de n’être pas bien gai.

Prenant le contrepied de cette angoisse somme toute très sensée, Point d’interrogation est une farce jubilatoire autour de l’environnement et du futur de l’humanité. Égrenées en voix off, quatorze questions viennent structurer la pièce et dessiner le monde qui sera le nôtre dans dix ans. On se demande notamment de quoi seront faites demain les pizzas et si lire un livre aura encore un sens…

Portée par un groupe de quatre jeunes comédiens cette courte pièce pousse à son paroxysme l’absurdité de nos vies et celles à venir. Il s’agit de divertir autant que d’informer, de dénoncer ce qui nous attend et puis d’en rire tous ensemble. Si on va droit dans le mur comme le pensent certains, rien ne nous empêche de tourner cette situation en dérision. Bien au contraire c’est salutaire !

Partagez ce contenu autour de vous !
© Atelier Graphique Malte Martin
Production

production Théâtre Nationale de Nice | CDN Nice Côte d’Azur

texte publié aux éditions L'Arche

En images

Pour aller plus loin...

Haut de page