rare birds
sortie de la comédie

à partir de 1o ans | Durée 1h

  • culture commune - scène nationale, loos en gohelle > ven 1er déc
    allons-y ensemble ! Nous mettons en place une navette aller/retour au départ de Béthune
Réserver maintenant !

texte de la compagnie

Six acrobates issus du Nouveau Cirque et de la danse évoluent sur la piste circulaire du chapiteau. Ce sont eux, les «oiseaux rares»: des corps, des personnalités, des énergies créatives. Ensemble, ils expérimentent le risque et le déséquilibre. Ils agencent leurs corps, enchevêtrent leurs bras et leurs jambes, repoussent sans cesse le moment d’instabilité, essayent, échouent, recommencent, tentent un peu plus loin, plus haut, plus complexe…

Rare Birds est comme un laboratoire du mouvement acrobatique. Les porteurs et voltigeurs de la Compagnie Un Loup pour l’Homme partent du principe que leur art est celui de l’action. Il ne s’agit pas de figer un équilibre mais au contraire, de toujours chercher à entretenir un déséquilibre. Plutôt que de proposer des «figures» de cirque, ils travaillent à développer des motifs qui évoluentsans cesse et provoquent des réactions en chaîne.

Avec Appris par corps (PERSPECTIVES 2009), la compagnie naissante avait exploré les potentiels des liens et des tensions dans le duo porteur-voltigeur. Dans Face Nord (PERSPECTIVES 2012), de deux les acrobates étaient passés à quatre pour explorer un cirque de l’action régi par des règles de jeu qui se réinventent sans cesse. Rien n’est renié de ces premières expériences. Les «loups» agrandissent leur meute et continuent leur cheminement. A présent six, les artistes explorent l’essence de leurs pratiques. Ils cultivent la simplicité des motifs, le caractère rare et fragile de la beauté. La virtuosité s’exprime ailleurs que dans le spectaculaire. C’est poétique et fascinant!

Tags : Cirque Sorties
Partagez ce contenu autour de vous !
Haut de page