Réparons-nous ?

collecte, écriture Laure Bonnet mise en scène Marie Clavaguera-Pratx interprétation Cécile Vitrant lumière, régie Vincent Loubière

dès 15 ans | Durée 1h

  • ♦︎ près de chez vous
    divion, salle des fêtes du centre >
    mar 9 jan à 19h
    réservation au service culturel : o3 21 62 51 79
  • béthune, le palace, salle de répétition
     >
    mer 1o et jeu 11 jan à 2oh, ven 12 jan à 14h3o
    réservation o3 21 63 29 19 ou en ligne
Réserver maintenant !

Comment parler de ceux qui nous entourent, qui nous accompagnent, et pour certains qui nous soignent ? Au coeur du projet il y a ce geste : celui d’aller vers l’autre pour l’accompagner. Les soignantes et les soignants ont fait de ce geste leur métier. Se passionnant pour cette profession, Laure Bonnet a passé du temps à leurs côtés et les a écoutés…

Au terme d’un long travail de réécriture est né Réparons-nous ? La pièce se déroule toute entière dans un vestiaire. Au moment où Virginie s’apprête à enfiler sa blouse d’infirmière, elle se remémore son passé et les étapes qui l’ont amenée à choisir cette voie, parle de ce qui l’anime aussi, et la fait tenir. Réparons-nous ? est traversé par la question de la vocation : comment s’engage-ton et que sacrifie-t-on de sa vie personnelle ?

Seule en scène, sur ce petit îlot tout blanc qui flotte dans l’espace, la comédienne passe d’un rôle à l’autre. Ne sommes-nous pas tous les soignants d’un autre ? C’est ce passage entre soigner et être soigné, souligne l’auteure, qui fait communauté.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Atelier Graphique Malte Martin
Production

production Comédie Poitou- Charentes CDN

coproduction Les 3T-Théâtres de Châtellerault

avec le soutien de la Drac Nouvelle Aquitaine, de la région Nouvelle- Aquitaine et de la ville de Poitiers

En images

Haut de page