Short Stories

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines d’après Raymond Carver adaptation, mise en scène Sylvain Maurice assistanat à la mise en scène Béatrice Vincent jeu Anne Cantineau, Rodolphe Congé, Jocelyne Desverchère, Pierre‑Félix Gravière scénographie Antonin Bouvret musique Dayan Korolic lumière Rodolphe Martin son Cyrille Lebourgeois régie générale André Néri

14 ans | Durée 1h30

  • Le Palace › 31 mars au 2 avril à 20h
Réserver maintenant !

Alternant entre réalisme et étrangeté, narration et dialogue, les six nouvelles de Short Stories dessinent des mondes vacillants, où l’humour pince‑sans‑rire le dispute à la mélancolie.

Des couples d’hommes et de femmes qui s’affrontent, se toisent, traversent des tragédies intimes ou sont simplement installés dans le quotidien de leur relation : voilà ce que dévoilent ces Short Stories (histoires courtes) écrites par Raymond Carver (1938‑1988). Se saisissant de ces nouvelles, figurant parmi les plus célèbres de l’écrivain américain, Sylvain Maurice construit un spectacle où tout se fabrique à vue. Le metteur en scène, dont les spectacles sont régulièrement accueillis à Béthune (La Pluie d’été, Réparer les vivants, La 7e fonction du langage), construit, avec une équipe resserrée de comédiens, un théâtre de chambre. Et d’une situation à l’autre les personnages éprouvent, au‑delà de l’apparente banalité des récits, des expériences majeures. De celles qui jalonnent nos vies.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Jeanne Roualet
Production

production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines CDN

coproduction Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France

En images

Haut de page