[SØL]

texte, interprétation, mise en scène Thomas Suel lumière Stéphane Deuez régie lumière Claire Lorthioir conseil artistique Françoise Delrue, Sophie Descamps, Félicien Graugnard, Stéphanie Armingaud

dès 14 ans | Durée 1h1o

  • le palace, salle de répétition > jeu 5 et ven 6 oct à 2oh
Réserver maintenant !

Tout part d’Isbergues, à une vingtaine de kilomètres de Béthune. L’auteur y a grandi, y a noué ses premières amitiés, y a vécu ses premiers amours, mais c’est là surtout qu’il a entendu ses premières histoires. [søl] part de cette expérience fondamentale de devenir le confident de la vie des autres.

Écrit, interprété et mis en scène par Thomas Suel, [søl] fait remonter du passé des pans de vie intacts de ces êtres rencontrés enfants. Il part de son histoire à lui, de ce qui le constitue pour faire un pas vers nous. Son expérience se fait universelle, nous sommes amenés à être bringuebalés, nous, « les petits cousins du vent », comme le dit très délicatement l’auteur.

Au carrefour de la musique, de la poésie et du théâtre, ce poème-spectacle prend la forme d’un chant sur notre condition humaine. [søl] parle du sol et de la solitude. On le partage ce sol, il nous relie. Si on y réfléchit deux minutes ce sol sur lequel on marche, grâce auquel on tient, on y est tous en équilibre. Et si on se dit qu’on est tous aimantés sur ce même sol alors peut-être qu’on se sentira moins seul.

Tags : thomas suel
Partagez ce contenu autour de vous !
visuel
Production

production Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais

Haut de page