[SØL]

texte, interprétation, mise en scène Thomas Suel lumière Stéphane Deuez régie lumière Claire Lorthioir conseil artistique Françoise Delrue, Sophie Descamps, Félicien Graugnard, Stéphanie Armingaud

dès 14 ans | Durée 1h1o

  • le palace, salle de répétition > 4 au 6 oct à 2oh
Réserver maintenant !

Tout part d’Isbergues, à une vingtaine de kilomètres de Béthune. L’auteur y a grandi, y a noué ses premières amitiés, y a vécu ses premiers amours, mais c’est là surtout qu’il a entendu ses premières histoires. [søl] part de cette expérience fondamentale de devenir le confident de la vie des autres.

Écrit, interprété et mis en scène par Thomas Suel, [søl] fait remonter du passé des pans de vie intacts de ces êtres rencontrés enfants. Il part de son histoire à lui, de ce qui le constitue pour faire un pas vers nous. Son expérience se fait universelle, nous sommes amenés à être bringuebalés, nous, « les petits cousins du vent », comme le dit très délicatement l’auteur.

Au carrefour de la musique, de la poésie et du théâtre, ce poème-spectacle prend la forme d’un chant sur notre condition humaine. [søl] parle du sol et de la solitude. On le partage ce sol, il nous relie. Si on y réfléchit deux minutes ce sol sur lequel on marche, grâce auquel on tient, on y est tous en équilibre. Et si on se dit qu’on est tous aimantés sur ce même sol alors peut-être qu’on se sentira moins seul.

SOL ET LOW

Lillers, Le Palace › dim 15 oct
réservations : service culturel de lillers 03 21 54 72 78

Pour poursuivre l’histoire de [søl], nous vous recommandons d’aller voir Sol et Low.

Sol vit dans une petite ville banale, en bordure de champs, loin de la grande ville. Un soir, il fugue et rencontre Low, une jeune femme libre et fière, tout aussi irréelle que terre à terre.
Sol et Low raconte leur rencontre et le début de leurs aventures. C’est un récit, un poème et un concert que le spectateur est invité à vivre comme un film, un road movie émouvant et percutant à travers les ombres et les lumières de la France d’aujourd’hui.

textes et voix Thomas Suel composition musicale, guitares Benjamin Collier
production Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais

Tags : thomas suel
Partagez ce contenu autour de vous !
visuel
Production

production Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais

En images

Haut de page