Tout mon amour annulation

La ­Comédie de Saint‑Étienne texte Laurent Mauvignier (éd. de Minuit) mise en scène Arnaud Meunier collaboration artistique Elsa Imbert jeu Anne Brochet, Romain Fauroux, Ambre Febvre, Philippe Torreton, Jean-François Lapalus scénographie Pierre Nouvel lumière Aurélien Guettard création musicale Patrick De Oliveira costumes Anne Autran coiffures et maquillages Cécile Kretschmar construction décor et costumes Ateliers de La Comédie de Saint‑Étienne

15 ans | Durée 1h45

  • Le Palace › jeu 18 et ven 19 mars à 20h
Réserver maintenant !

Dans ce polar haletant à l’écriture ciselée, les spectateurs « embarqués » partagent le trouble des personnages – s’interrogeant, comme eux, sur ce qui relève du réel et du fantasme.

Un homme revient avec sa femme dans la maison de son enfance, à l’occasion de la mort de son père. Le séjour doit être court, car la femme souhaite partir dès l’enterrement terminé. Mais l’arrivée inopinée d’une jeune fille fait resurgir le passé, déchirant définitivement cette famille. Après Truckstop et Je crois en un seul Dieu joués à la ­Comédie en 2017 et 2018, Arnaud Meunier présente cette fois un « polar métaphysique » . Dans cette pièce de l’écrivain contemporain Laurent Mauvignier, les morts croisent les vivants et la présence des disparus fait émerger les névroses familiales et intimes. Une partition polyphonique à l’écriture en tension, où au drame de la disparition se superpose celui du refoulement.

A noter :
  • Renc’art avec les artistes à l’issue de la représentation › jeu 18 mars
Partagez ce contenu autour de vous !
© Jeanne Roualet
Production

production La Comédie de Saint‑Étienne CDN

coproduction Espace des Arts Scène nationale Chalon‑sur‑Saône

soutien DIESE # Auvergne – Rhône‑Alpes | dispositif d’insertion de L’École de la Comédie de Saint‑Étienne

En images

Haut de page