Le voyage de Miriam Frisch
Linda Blanchet

Compagnie Hanna R mise en scène Linda Blanchet jeu Calypso Baquey, William Edimo, Cyril Texier, Angélique Zaini collaboration artistiques Miriam Schulte, Gildas Goujet, Deborah Banoun, Gabor Rassov scénographie Bénédicte Jolys photographies Calypso Baquey vidéo Florent Gouelou musique Miriam Schulte lumière Alexandre Toscani

dès 11 ans | Durée 1h20

  • Le Palace › 8 au 10 avril à 20h
Réserver maintenant !

Mêlant témoignage et fiction, quatre comédiens explorent notre façon de nous réapproprier l’Histoire. Un récit de voyage qui dessine les contours d’une quête d’identité.

Elle a 25 ans, est allemande, a décidé de passer sept semaines dans un kibboutz, l’été 2012. C’est cette expérience nourrie par une « culpabilité abstraite et familiale » que raconte , un spectacle sur l’identité et le récit de soi, croisant narration et reconstitution. Témoignages, photographies, vidéos, improvisations, faux documents, musique live… À la fois narrateurs et acteurs de ce séjour réinterprété, les quatre comédiens dirigés par Linda Blanchet questionnent le projet de Miriam Frisch, mais aussi leur propre passé.

Sommes‑nous condamnés à porter l’héritage qui nous a été transmis ? Peut‑on espérer « faire page blanche » ? Invités à une table de fête, les spectatrices et spectateurs voient leur chemin rejoindre, le temps de la représentation, celui de Miriam et des interprètes. On boit, on mange, on partage, on écoute des souvenirs, des paroles intimes… Une histoire commune commence, qui nous amène à nous demander ce que pourraient être nos utopies et le voyage de notre vie.

Partagez ce contenu autour de vous !
©Hanna R
Production

production Compagnie Hanna R

coproduction Théâtre National de Nice – CDN Côte d’Azur, la Fabrique Mimont

soutien DRAC PACA, la région PACA, l’ADAMI, la SPEDIDAM, La Chartreuse – CNES, la Maison des Métallos, La Fabrique Mimont ‑ Cannes, Le Théâtre de la Cité ‑ Marseille, le Théâtre de l’Aquarium ‑ Vincennes

En images

Haut de page