Western society
Gob Squad n’a peur de rien, Gob Squad est tout-terrain !

par Gob Squad avec Johanna Freiburg, Sean Patten, Damian Rebgetz, Tatiana Saphir, Sharon Smith, Berit Stumpf, Sarah Thom, Bastian Trost, Simon Will vidéo Miles Chalcraft, Kathrin Krottenthaler son Jeff McGrory, Torsten Schwarzbach direction technique, lumière Chris Umney, Max Wegner costumes Emma Cattell, Kerstin Honeit décors Lena Mody dramaturgie Christina Runge assistant artistique Mat Hand, Lena Mody

à partir de 15 ans | Durée estimée 1h45

  • Le Palace › 24 et 25 mai à 20h
Réserver maintenant !

Le collectif Gob Squad anime depuis 1994 et le plus sérieusement du monde une entreprise déjantée de sape du théâtre tel qu’on l’entend. Ils s’acharnent à le faire descendre de son piédestal, à le dépouiller de ses oripeaux de velours rouge et or, à lui greffer des bouts de réel, du pop, du clinquant, du pas-sérieux et du franchement limite. Installés entre Berlin et Nottingham, leurs spectacles ont fait le tour du monde.

Ce qui anime le collectif c’est la croyance que le plus beau des spectacles se niche là, dans la trivialité de notre quotidien. Le réel est leur champ d’action. Leurs spectacles combinent toujours ces trois éléments : des moments chorégraphiés, des moments improvisés et puis des moments qui accueillent ce qui ne serait pas prévu et qui font de chaque représentation un moment unique.

Avec Western Society ils ne cherchent rien d’autre qu’à prendre le pouls de la société occidentale. Et pour rejouer ce cauchemar familier, quel meilleur point de départ que le salon familial : là où bat le coeur de la société occidentale ? Ici pour piéger l’imprévisible, ils invitent 7 membres du public à rejouer derrière un écran une vidéo amateur téléchargée de Youtube. Et à entonner un karaoké improvisé. Les comédiens vont alors s’adonner à une démolition en règle des principes qui fondent la société occidentale. Et nous alors, complices de ce joyeux bazar, et confrontés à ce portrait-robot des plus ressemblants, on ne saurait qu’en rire. C’est ludique, inventif, un peu fou et sacrément provocateur.

A noter :
  • › venez en bus de villeneuve d’ascq mer 25 mai
    renseignements La Rose des Vents o3 2o 61 96 96
Partagez ce contenu autour de vous !
westernsociety
Production

production Gob Squad

commande du Center Theatre Group, Michael Ritchie Artistic Director, Los Angeles, CA

avec le soutien de Berliner Kulturverwaltung

première création de Western Society :

production par HAU Hebbel am Ufer, Berlin, Spielart Festival Munich, brut Vienna

coproduction A House on Fire

avec le soutien du Programme culture de l’Union Européenne

En images

Haut de page