BLOCK

mise en scène et dramaturgie Céline Garnavault jeu en alternance Céline Garnavault, Gaëlle Levallois, Nathalie Davoine conception des blocks et création sonore Thomas Sillard collaboration artistique Lucie Hannequin, Frédéric Lebrasseur et Dinaïg Stall assistante son Margaux Robin collaboration sonore Pascal Thollet composition musicale Frédéric Lebrasseur, Thomas Sillard développement des blocks Raphaël Renaud - Kinoki création lumières Luc Kérouanton régie lumières en alternance Florian Gay, Léa Poulain régie son en alternance Thomas Sillard, Stéphane Brunet scénographie Céline Garnavault, Thomas Sillard, Lucie Hannequin, Luc Kérouanton réalisation décor Daniel Péraud costumes Lucie Hannequin

dès 3 ans | Durée 40 min

  • Comédie de Béthune  › jeudi 9 et vendredi 10 février à 10h et 18h30
Réserver maintenant !

« Théâtre sonore d’objets connectés », BLOCK présente au public un spectacle dépourvu de paroles, qui fait pétiller sa poésie au travers des sons et des gestes. Pour petits et grands rêveurs.

Les « blocks », ce sont des sortes de boîtes à meuh des temps modernes. De simples petits cubes transparents, qui émettent des sons de la ville. Seule au milieu d’un décor métallique, casque sur la tête, celle qui semble être une directrice de chantier en découvre un sous son couvre-chef.
Un « bip » solitaire, rien de plus. Un deuxième apparaît. Puis un troisième, un quatrième ! En bonne ouvrière de cet urbanisme auditif, elle commence par organiser, construire… Jusqu’à ce qu’elle se retrouve ensevelie par le nombre de ces petits mondes de bruits, dans le plus réjouissant des désordres. Sous la direction hasardeuse de ces espaces sonores, on assiste à une lutte facétieuse entre les étranges cubes et l’actrice de plus en plus dépassée par la situation. Les spectateurs, proches de la scène, immergés, se font les complices de ce surprenant ballet où le rire se mêle à une contemplation fascinée.

Crédits photos : Frédéric Desmesure

Partagez ce contenu autour de vous !
BLOCK - Thomas Sillard
Production

soutien Théâtre jeunesse Les Gros Becs - Québec, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée jeunes publics à Quimper, Iddac - Institut départemental de développement artistique et culturel, Agence Culturelle de la Gironde, La Fabrique - Création culturelle numérique de la Nouvelle- Aquitaine, Oara - Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux, Institut Français et Ville de Bordeaux - dispositif développement des échanges artistiques internationaux, Le Tout petit festival - Erdres et Gesvres

Le projet a bénéficié d’une résidence de création en mai 2016 au Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec avec l’appui de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Une coopération France/Quebec soutenue par l’Institut Français et la Ville de Bordeaux dispositif développement des échanges artistiques internationaux.

Haut de page