Feuilleton Bovary

Itinérance

d’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert mise en scène Rodolphe Dana avec Julien Chavrial, Rodolphe Dana, Katja Hunsinger, Marie Hélène Roig lumières Valérie Sigward collaboration artistique Karine Litchman

15 ans | Durée épisode 1 : 1h - épisode 2+3 : 2h

  • Lillers - Le Palace › Episode 1 - jeudi 5 mai à 20h - Episode 2 + 3 vendredi 6 mai à 20h
  • Fléchin - L’Arrêt Création › Episode 1 - samedi 7 mai à 20h
  • Gonnehem - Salle des mariages › Episode 2+3 - dimanche 8 mai à 18h30
Réserver maintenant !

Quel matériau merveilleux pour une série que la vie tragique d’Emma Bovary, protagoniste du roman éponyme de Gustave Flaubert, paru en 1857 et qui fit scandale à sa sortie.
En trois épisodes, à voir ensemble ou séparément, cette œuvre majeure est reprise sous forme de feuilleton. Comme pour faire un clin d’œil à la fois aux romans-feuilletons que l’on suivait dans la presse au x1xe siècle et aux séries télévisées d’aujourd’hui. Au début de chaque épisode sera donné un résumé des épisodes précédents. Une « lecture en-jouée à quatre voix » est proposée derrière des pupitres mobiles personnalisés par chaque acteur, entre lecture et jeu, avec la possibilité de modifier les ambiances lumineuses et sonores selon les scènes. Tout le monde pourra être Madame Bovary. Puisque comme le disait Flaubert : « Madame Bovary, c’est moi. » L’improvisation et l’adresse directe au public pourront s’inviter pour expliquer les ellipses et certains sauts narratifs. Le format, léger et adaptable, est pensé pour l’itinérance.

Partagez ce contenu autour de vous !
Production

production Théâtre de Lorient - centre dramatique national

En images

Haut de page