Journée avec… autour de L’Avare

Journée avec… autour de L’Avare

Publié le 6 mars 2024 dans Retour en images , Ateliers

Pour accompagner les élèves dans la découverte du théâtre et de ses coulisses, la Comédie de Béthune organise des « Journées avec » : au fil de la journée, les jeunes rencontrent les équipes artistiques et techniques, pratiquent le jeu, visitent le théâtre, s’immergent dans la création avant d’assister à la représentation.

Pour débuter cette journée, les élèves des collèges George Sand à Béthune, Jean Rostand à Sains en Gohelle et Simone Signoret à Bruay, ont rencontré en Grande salle une partie de l’équipe artistique : Colin Rey, assistant à la mise en scène, ainsi que les comédien·ne·s Estelle Brémont, Baptiste Febvre et Théophile Gasselin.
Tout au long de la journée, les élèves on pris part à des ateliers de pratiques et d’improvisations avec les comédien·ne·s.
Ils ont également découvert le métier de régisseur lumière à travers un atelier mené par un régisseur de la Comédie de Béthune.
Pour conclure cette journée, ils ont travaillé des scènes du spectacle avec l’équipe des relations avec les publics de la Comédie, avant d’assister à la représentation de l’Avare.

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859