newsletter :
shame, shame, shame

newsletter :
shame, shame, shame

Publié le 4 avril 2017 dans Actualités

Du petit embarras au gros fail, la honte est une sensation que nous traversons un moment ou un autre. Pour le groupe Shirley & Co par exemple, ne pas oser danser c’est trop shame.

Pour Martin, le jeune héros de Je suis la honte de la famille, sa honte est d’être le dernier membre de sa famille à ne pas être amoureux…

Dans une série tv, le dernier épisode de l’année, celui qu’on appelle le season finale, revêt une saveur particulière… Grosso modo, il a pour mission extrêmement délicate de dire « c’était cool, on se revoit pas tout de suite mais soyez au taquet pour l’année prochaine ! ». Mercredi 5 avril à 16h, Écrire pour le théâtre reçoit Arnaud Cathrine et Magali Mougel pour un season finale autour de l’écriture jeune public.

Le moment est bien choisi pour une pause musicale avec Don’t Stop Believing (référence sopranesque – attention, ce lien contient la meilleure fin de série ever).

Comme le conseille le groupe La Femme dans Antitaxi, nous prendrons le bus pour aller voir Le Poète Aveugle de Jan Lauwers à la Rose des Vents (mercredi 26 avril). Soyez des nôtres !

Work in progress : quelques jours avant la création du spectacle, l’équipe artistique du spectacle Une Île vous propose d’assister à une répétition publique le jeudi 27 avril au Palace de Lillers à 19h.

Le samedi 29 avril à 19h, direction La Scène du Louvre Lens pour Dans le nom écrit et mis en scène Tiphaine Raphier.
Le lendemain à 16h, toujours au Louvre Lens, une rencontre intitulée Représentation de la réalité paysanne aujourd’hui est organisée en lien avec les spectacles Dans le nom et Le Père que nous accueillons au Palace du 10 au 12 mai (nous aurons l’occasion d’en parler le moi prochain !).

T’es qui toi, La Comédie de Béthune ?
En 2017, les CDN fêtent 70 ans de décentralisation théâtrale. Pour marquer le coup, nous nous sommes dit que ce serait super que vous vous exprimiez sur La Comédie de Béthune…
Ainsi, à partir du mois de mai, un peu comme le confessionnal de Loft Story (jingle !), nous collectons tous vos souvenirs, réflexions ou témoignages sur la Comédie à l’aide d’une cabine vidéo installée au Palace et d’un petit questionnaire. Pour participer, envoyez-nous un message sur communication@comediedebethune.org et prenons rendez-vous 🙂 !

Pendant ce temps là, le concours Pheauteau court toujours !

playlist de cette newsletter

>> Shame, shame, shame – Shirley & co
>> Don’t stop believing – Journey
>> Antitaxi – La Femme
>> My only love – James Boyle

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859