newsletter : un peu, beaucoup, poissonnement

newsletter : un peu, beaucoup, poissonnement

Publié le 14 mars 2018 dans Actualités

Compagnons et compagnes bien-aimé•e•s de mes courriels mensuels,

Si un jour vous souhaitez m’inviter à dîner, la truite meunière est mon plat préféré. Mais là n’est pas vraiment le sujet de La Truite (Le Palace > 15 et 16 mars à 20h), spectacle écrit par Baptiste Amann et mis en scène par Rémy Barché, dont l’action se déroule le temps d’un repas de famille.
Histoire de saliver un peu avant le spectacle, participez à un repas de famille en compagnie de Baptiste Amann, l’auteur, ce mercredi 14 mars à 19h chez Sojun. Au menu : entrée, rencontre, plat, lectures et dessert… Miam !
Avant les deux représentations, Pascal Bouquet, caviste à la Vinos’fair (Aix-Noulette), vous propose dès 18h30 une dégustation de vin se mariant avec la truite (le poisson, pas le spectacle).

focus
La Truite © Sonia Barcet

Samedi 17 mars, allons ensemble au Théâtre du Nord pour découvrir Jan Karski, spectacle adapté du roman de Yannick Haenel par Arthur Nauzyciel et bénéficiez d’un tarif privlégié de 15€. Nous pourrions même faire la route ensemble puisque nous mettons en place une navette aller/retour au départ de Béthune.

En 20 ans, Internet a pris une place prépondérante dans notre vie et nos relations aux autres (d’ailleurs, si vous m’aimez, n’hésitez pas à « liker » ma page Facebook). De ce point de départ incontestable, la chorégraphe Amélie Poirier nous pose la question suivante : Que ferez-vous de mon profil Facebook quand je serai morte ?
Retrouvez le spectacle ♦︎ près de chez vous à Divion (jeu 15 mars), Aire sur la Lys (ven 16 mars) et Auchy-les-Mines (ven 23 mars).

Vous commencez à me connaître, j’aime les histoires de familles, celles qui questionnent notre intimité, nos filiations, nos secrets généalogiques…Ce sont les thèmes qu’abordent À la trace (Le Palace > 20 au 23 mars) à travers trois générations de femmes convoquées par Alexandra Badea, autrice, et Anne Théron, metteuse en scène (déjà venue à la Comédie avec le spectacle La Religieuse en 2006).

focus
À la trace © Jean-Louis Fernandez

Et si nous allions faire un petit tour dans le futur ? En employant l’humour et la forme interrogative, les quatre comédien•ne•s de Point d’interrogation (Le Palace > 29 et 30 mars) questionnent notre présent en invoquant l’avenir…

Les répétitions de Summer., spectacle de Quarantine, compagnie du Royaume Uni, réunissant une quarantaine d’amateurs au plateau vont commencer le 31/3 ! Les représentations se dérouleront au Palace les 14 et 15 avril et seront le point de départ chez nous du projet européen Meet the neighbours. De 2017 à 2020, trente résidences artistiques sont programmées à Béthune, Lillers, Bruay-la-Bussière, Groningue (Pays-Bas), Lublin (Pologne), Manchester (Royaume-Uni) et Marrakech (Maroc) qui donneront naissance à des oeuvres, échos des rencontres vécues avec les populations locales. Nous aurons l’occasion d’en reparler régulièrement ;).

Si vous aimez les photos, participez à notre concours photo dont le nouveau thème est le suivant : Famille(s) (tiens, donc !). Vous avez jusqu’au vendredi 25 mai pour nous envoyer vos photos sur avecvous@comediedebethune.org et, qui sait, vous gagnerez peut-être des cadeaux. Aussi, je félicite chaleureusement Philippe Dubois qui a remporté le dernier concours Raz du sol (les photos sont ici) !

Truitement,
Votre Comédie

p.s.: découvrez les photos prises par François Stemmer lors du stage Br&ucirclons les planches #2 qui s’est déroulé la semaine dernière

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859