Actualités, retours en images

Présentation du nouveau projet de la Comédie

Publié le 22.12.21 par La Comédie de Béthune - 0 commentaire

Avec Cédric Gourmelon / Morgann Cantin-Kermarrec / François Decoster, Vice-président en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales chez Région Hauts-de-France / Pierre Haramburu, Directeur régional adjoint délégué à la création et aux enseignements artistiques - DRAC Hauts de France / Pauline Bayle / Tommy Milliot / Baptiste Amann / Louise Vignaud / Jean-François Sivadier / Thomas Piasecki / Tiphaine Raffier

Retrouvez les principaux éléments de la soirée de présentation du nouveau projet et de la nouvelle saison de janvier à juin 2022. La brochure de la saison est consultable et téléchargeable ici ou accessible sur le site directement.

Le teaser est visible aussi ansi que la version audio et quelques photographies de la présentation du 14 décembre.

Édito

Chèr.es spectatrices, spectateurs, bonjour.

À mi-chemin de cette saison un peu particulière, c’est avec joie que je vous invite à découvrir les spectacles programmés de janvier à juin. J’ai eu l’honneur d’être nommé à la direction de la Comédie de Béthune – centre dramatique national Hauts-de-France et j’ai pris mes nouvelles fonctions cet été. Les centres dramatiques nationaux, dont la mission principale est la création de spectacles, ont la particularité d’être dirigés par des artistes en activité.

L’aventure d’un CDN, c’est donc une rencontre entre un artiste, une équipe, un territoire et ses habitants : vous ! Je suis impatient de vous faire découvrir mes prochaines créations à partir de la saison 22/23. Et je ne serai évidemment pas le seul à créer des spectacles à la Comédie, ce bel outil sera partagé avec sept artistes associé·es qui viendront créer à Béthune ; vous aurez l’occasion de venir découvrir certains de leurs spectacles dès cette saison.

Dans le cadre du projet Itinérance, nous proposerons également des spectacles dans différentes communes du territoire, avec le souhait de permettre au plus grand nombre de trouver des propositions artistiques variées à proximité.

L’aventure théâtrale est au coeur du projet : les grands textes, classiques ou contemporains, les grand·es acteurs·trices, les épopées, la troupe et la transmission… et je souhaiterais la partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, avec l’équipe de la Comédie, nous vous souhaitons de beaux moments de théâtre et une heureuse année 2022.

CÉDRIC GOURMELON

DIRECTEUR

ET METTEUR EN SCÈNE

Écoutez en audio la soirée de présentation de saison

Vous pouvez consulter la brochure de saison :

Teaser de la saison

Crédits photos : La Comédie de Béthune

Partagez ce contenu autour de vous !
Haut de page