Porté par un langage incandescent et éclairé par une mise en scène dépouillée, voici le deuxième volet de ce qui sera une trilogie ancrée dans le Kentucky natal de Naomi Wallace.
Dans une petite ville ouvrière, au cœur des années 80, Wilda (blanche, la cinquantaine) et Annette (noire, la quarantaine) rythment les récits de communauté pluriethnique. Animée par le désir d’une vie meilleure, Wilda amène un espoir : un secret aux allures de chantage qui pourrait leur valoir un « bon gros chèque ». Écrit pour neuf personnages, le drame joue avec les frontières de la farce et de la tragédie pour évoquer une société américaine où l’individualisme le plus mortifère se heurte à des liens indéfectibles de solidarité. Sur scène, un espace épuré, subtilement travaillé aux couleurs de la terre, laisse le spectateur voyager d’un bureau de Louisville à une grotte. Un voyage passionnant au cœur d’un théâtre profondément engagé contre les inégalités, mais porteur d’espoir et de réconciliation.

Navette : départ de Lille le mercredi 10 janvier à 18h30
- texte
- Naomi Wallace
- traduction
- Dominique Hollier
- mise en scène & scénographie
- Tommy Milliot
- jeu
- Catherine Vinatier, Marie-Sohna Condé, Joris Rodriguez, Athena Amara, Pau Cólera, Sarah Le Deunff, Matteo Renouf, Matthias Hejnar, Miglen Mirtchev
En bref...
...