ADN

texte Dennis Kelly traduction Philippe Le Moine (L'Arche Editeur) mise en scène et scénographie Marie Mahé avec Claire Bosse-Platière, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian, Maxime Boutéraon artiste peintre Yol costumes Marie Mahé création lumière Edith Biscaro

15 ans | Durée 55min

  • Comédie de Béthune - petite salle › mardi 11 janvier à 20h et mercredi 12 janviert à 18h
Réserver maintenant !

Marie Mahé donne à voir, avec cette tragédie des temps modernes, une jeunesse perdue et irresponsable, qui s’interroge sur notre société.
Face à l’irréparable, John, Léa et Cathy se retrouvent brutalement livrés à eux-mêmes ; entraînés par un meneur, Phil, qui tente de les rassurer. La bande se délite jusqu’à révéler au grand jour ses plaies les plus à vif. De nos jours, la toge pourpre a cédé sa place au survêtement Adidas ; les angoisses, les dérives et la folie de cette bande qui s’embourbe dans le mensonge apparaissent comme autant de stigmates d’une société violente et toxique. ADN fait alors se rencontrer le parler acéré et la puissance du geste pour mieux nous questionner. Le drame lèvera finalement le voile sur les dysfonctionnements de la meute et ses membres réaliseront peu à peu que la place de l’individu ne peut désormais plus être ignorée. Une écriture incisive rythmée et nerveuse.

Partagez ce contenu autour de vous !
Notre ADN 7© Ema Martins (nanterresurscene)
Production

production Compagnie DTM 9.4

Production exécutive EnScèneProductions

soutiens ministère de la Culture - DGCA, SPEDIDAM, Fonds de soutien à la professionnalisation AF&C

En images

Haut de page