à propos des spectacles, retours en images

Retour sur… Les Préjugés au Lycée Yourcenar

Publié le 03.02.16 par La Comédie de Béthune - 0 commentaire

Les Préjugés au Lycée Yourcenar

Début janvier la compagnie Rêve général ! dirigée par Marie Normand, a été accueillie pendant 15 jours au Lycée Polyvalent Marguerite Yourcenar de Beuvry. Cette résidence a permis à la metteure en scène, aux 5 comédiens, à l’auteure et autres personnes de l’équipe d’entamer les répétitions de leur prochain spectacle Les Préjugés, réunissant un texte de Marivaux, Le Préjugé vaincu et Fake, texte commandé à Marilyn Mattei pour le spectacle.

Au cours de ces 15 jours, une classe de 1e S a pu faire quatre demi-journées d’atelier avec l’équipe. Au programme, jeux d’échauffement pour travailler la concentration et l’écoute, improvisations sur de courts textes, travail sur des photos de classe en costume d’époque… Les élèves ont pu rencontrer l’auteure et la scénographe également, assister à des répétitions des deux textes…

Chaque jour les artistes ouvraient également les portes des répétitions. Les élèves et enseignants ont été fort nombreux à venir jeter un œil au travail ! Merci à tous pour votre enthousiasme !

Retrouvailles dans un an au Studio-théâtre où le spectacle sera joué !

Magali Somville, RP

Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page