Les déhanchés du bassin !
journée chorégraphique
dans le cadre du festival Le Grand Bain

dès 14 ans

  • [sortie de la comédie] › sam 23 mars à 16h
    allons‑y ensemble ! navette sur réservation
Réserver maintenant !

FESTIVAL LE GRAND BAIN

Pensé comme une immersion dans le paysage chorégraphique, le festival Le Grand Bain initié par le Gymnase — Centre de Développement Chorégraphique National — nous invite à plonger dans la belle diversité de la danse contemporaine, en partenariat avec de nombreux lieux culturels des Hauts‑de‑France.

Le 23 mars, embarquez pour deux escales danse dans le bassin minier ! Un parcours qui débutera par une visite de la Galerie du temps du Louvre‑Lens, se poursuivra avec le spectacle Scena madre* d’Ambra Senatore, pour se terminer à l’Escapade d’Hénin-Beaumont en compagnie des Footballeuses de Mickaël Phelippeau. On vous emmène !

 

musée du louvre-lens, galerie du temps
VISITE EN MOUVEMENT !

le louvre‑lens, la scène
SCENA MADRE*

durée 1h – dès 14 ans
CCN DE NANTES chorégraphie Ambra Senatore regard extérieur Caterina Basso, Claudia Catarzi, Barbara Schlittler jeu Matteo Ceccarelli, Lee davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux‑Briffaud, Ambra Senatore lumière Fausto Bonvini musique originale Johnathan Seilman son Johnathan Seilman, Ambra Senatore costumes Louise Hochet assistée de Noémie Parsy direction technique Jean‑Jacques Brumachon

Dans un espace‑temps fragmenté où les lieux et les évènements se succèdent, sept danseurs explorent, autour d’une même action, le jeu de nos relations humaines. Répétition de gestes, dialogues anodins, contresens, effets de zoom s’entrechoquent ici joyeusement pour nous orienter sur les infimes détails de notre expérience la plus commune, la plus banale : vivre avec les autres. Avec humour et légèreté, Scena Madre* nous parle de partage et de la diversité précieuse de chacun.

hénin-beaumont, l’escapade
FOOTBALLEUSES

durée 1h – dès 14 ans
BI‑PORTRAIT chorégraphie Mickaël Phelippeau collaboration artistique Marcela Santander jeu Hortense Belhôte, Bettina Blanc Penther, Lou Bory, Carolle Bosson, Mélanie Charreton, Valérie Gorlier, Brigitte Hamon, Olivia Mazat, Vanessa Moustache, Coraline Perrier lumière Séverine Rième son Eric Yvelin montage film Sophie Laly costumes Karelle Durand

Chorégraphe de l’intime, Mickaël Phelippeau convie onze footballeuses à investir un plateau de théâtre pour rapporter leurs expériences et porter le poids de leur propre parole. Il cherche ainsi à découvrir ce qui se trame dans cette pratique collective qui lui est inconnue, croisant les récits de chacune, entre joie et force de faire groupe et violence des stéréotypes.

Partagez ce contenu autour de vous !
© Christophe Raynaud de Lage
Haut de page