Dj set (sur) écoute
Mathieu Bauer

Nouveau théâtre de Montreuil conception, mise en scène Mathieu Bauer collaboration artistique composition Sylvain Cartigny jeu Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny, Matthias Girbig, Pauline Sikirdji, Kate Strong voix off Arnaud Laporte, Blandine Masson dramaturgie Thomas Pondevie lumière, régie généralerégie générale Xavier Lescat son Dominique Bataille scénographie, costumes Chantal de La Coste avec les textes de Peter Szendy, Raymond Murray Schafer, Friedrich Nietzsche, Theodor Adorno, Luigi Russolo, Vladimir Jankélévitch, Roland Barthes avec les musiques de Gustav Mahler, Nino Rota, Amadeus Wolfgang Mozart, Kate Bush, Henry Purcell, Captain Beefheart, Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny, John Cage, Béla Bartók…

dès 12 ans | Durée 1h25

  • Le Palace › ven 27 sept à 20h, sam 28 sept à 18h30
Réserver maintenant !

De la musique classique à la musique contemporaine, en passant par la pop, DJ Set (sur) écoute nous propose de « dresser l’oreille ensemble ». Un concert‑conférence sur l’art du savoir écouter.

Au cœur de la nouvelle création du metteur en scène et musicien Mathieu Bauer, une interrogation en forme d’utopie : « Est‑ce que tu entends ce que j’entends ? ». Creusant le sillon de l’écoute, le directeur du Centre dramatique national de Montreuil a imaginé un concert‑conférence débridé au sein duquel trois musiciens et deux comédiens – qui mixent en direct à l’aide de micros, de platines, d’instruments — nous invitent à naviguer dans l’histoire de la musique et des sons.

Un air de Purcell, une musique de film de Nino Rota, le tube Paroles, Paroles de Dalida et Alain Delon, un lied de Gustav Mahler, des extraits de films, des ambiances de forêts, d’orages, de villes… Ample et éclectique, la playlist qui naît à nos oreilles est enrichie de réflexions sensibles et théoriques venant resituer chaque morceau dans son contexte. Sous le signe de l’expérimentation et de l’entertainment, DJ Set (sur) écoute nous entraîne ailleurs, ouvre nos horizons pour poser les bases d’un « j’entends qui nous engage ».

Tags : Mathieu Bauer
Partagez ce contenu autour de vous !
®JeanLouisFernandez
Production

production déléguée Nouveau théâtre de Montreuil ‑ CDN

coproduction La Pop, Les Subsistances ‑ Lyon

En images

Haut de page