Moments à partager

Frère animal, second tour

texte Florent Marchet, Arnaud Cathrine interprétation Florent Marchet, Arnaud Cathrine, Valérie Leulliot, Nicolas Martel, Benjamin Vairon régie lumière Sébastien Babel régie son Jean-François Chauffour régie de tournée Fabien Sourceau

dès 15 ans | Durée 1h

  • le palace > sam 16 sept à 2oh3o
Réserver maintenant !

C’est l’histoire d’un jeune homme prénommé Thibaut qui sort de prison et qui cherche du boulot. Et qui, à force de ressentiment et d’attendre quelque chose qui ne vient pas et qu’on lui refuse, va s’engager dans un parti identitaire d’extrême droite intitulé Bloc National.

Arnaud Cathrine, l’auteur de Je suis la honte de la famille présenté l’an dernier, est à l’initiative avec le chanteur Florent Marchet de ce spectacle musical d’un nouveau genre. Empruntant les codes de la comédie musicale, le second volet de Frère Animal a ceci de bluffant qu’il parvient à raconter en une vingtaine de titres enlevés et poétiques un chemin de vie qui s’inscrit dans un réel nauséabond.

Il y a indéniablement de la colère chez Thibaut mais il faut l’entendre. Ces quatre interprètes, à la fois musiciens et comédiens, ont le courage de ne pas détourner les yeux. Et même si ce parcours les inquiète, ils nous invitent à considérer Thibaut et à ne pas le regarder de haut. Frère animal signe bien le retour de la chanson engagée.

weekend d’ouverture

au programme : visites guidées, concert, impromptus artistiques…

le palace > sam 16 sept et dim 17 dès 14h

dans le cadre des journées européenes du patrimoine

Partagez ce contenu autour de vous !
visuel frère animal
Production

production 3C spectacles tournées

En images

Haut de page