L’Envol > Ils pensaient que le printemps n’existait pas !

L’Envol > Ils pensaient que le printemps n’existait pas !

Publié le 15 mai 2023 dans Actualités

Le 2 juin à 20 heures

Représentation scolaire à 14h30.

Prendre contact avec L’Envol, Arts et Transformation Sociale : 03 91 19 64 33 ou administration@cats-lenvol.com

Un groupe de jeunes décrochés, de la vie et de son sens sont là face à nous. 

Cette jeunesse, c’est celle des quartiers, une jeunesse souvent discriminée, souvent ignorée et maltraitée. 

Les mots qu’ils nous livrent sont bruts, brutaux, dérangeants, sans fioritures, à la limite du documentaire. Ce ne sont pas des comédiens ou des auteurs, ce sont des témoins. Des témoins de notre temps. Le théâtre, ils le prennent comme un espace de dialogue, une tribune. Un regard sans concessions sur le monde…

Classe Départ un projet pensé et fondé par le metteur en scène Bruno Lajara et présent aujourd’hui dans cinq villes de France à destination des décrochés âgés de 16 à 25 ans qui ne sont ni en étude ni en emploi et qui sont aujourd’hui plus d’un million en France.

Mise en scène de Perrine Fovez et Louise Wailly, Textes de Louise Wailly, Musique de Flavien et Benjamin Riez, Chorégraphies de Johanna Classe, Lumières et Régie Générale de Jean Louis Vandervliet

avec la promotion 15 de Classe Départ Une production de l’Envol, Arts et Transformation Sociale avec le soutien de l’ANCT, du Conseil Régional des Hauts de France, du Conseil Départemental du Pas de Calais, de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, de la ville de Béthune, de la CAF du pas de Calais, de Break Poverty Foundation.